Créer un menu contextuel d'après Macro

Le
Michel Defawes
[Access 2007 FR - Win XP FR]

Bonjour !

Je voudrais créer mon propre menu contextuel (bouton droit de souris,
donc), dans un certain formulaire.

1. Je crée une macro "Macro 1", qui contient BoîteMsg "Ca marche"
2. Je ferme cette macro, je la sauve, et je la sélectionne à la souris
3. Je clique sur le ruban "Outils de base de données", et dans la
rubrique "Macro", je clique sur "Convertir les macros de formulaire en
Visual Basic"
4. Je crée un nouveau formulaire vierge
5. Dans les propriétés de ce formulaire, dans l'onglet "Autre", je
sélectionne "Menu contextuel" : Oui, et "Barre de menu contextuel" :
Macro 1 (Il me propose cette macro que j'ai convertie, et pas les
autres, ce qui semble me montrer qu'il a correctement compris)
6. Je lance le formulaire en mode saisie de données, je clique droit
sur la souris

RIEN Ou plutôt un tout petit carré gris qui semble me montrer un
menu vide Que le formulaire soit sauvegardé ou non

Je me suis alors dit qu'il fallait peut être que je crée un groupe de
macros dans ma "macro 1", mais rien n'a changé

A votre avis : Bug ou c'est moi qui ai zappé une étape ?

Merciiiiiiiiiii
Dragan
ta macro contient bien les actions addmenuitem pour chaque élément du menu
que tu souhaites afficher ?

"Michel Defawes" a écrit :

[...]

Le #18532871
>  ta macro contient bien les actions addmenuitem pour chaque élément dumenu
que tu souhaites afficher ?

Non. Mais du coup, ça m'a donné une piste, et je suis retourné
fouiner... Du coup, maintenant ça maaaaaaaaaaarche...

Point de Addmenuitem à l'horizon...

Voici la marche à suivre (corrigée), pour ceux que ça intéresse :

1. Je crée une macro "Macro 1", qui contient une sous-macro "Dire
bonjour", et qui contient l'action : BoîteMsg "Bonjour"
2. Je ferme cette macro, je la sauve, et je la sélectionne à la
souris
3. Je clique sur le ruban "Outils de base de données", et dans la
rubrique "Macro", je clique sur "Créer un menu contextuel d'après
macro"
[...]
sur la souris... Et voilà, le menu qui apparaît !