Créer un menu déroulant...

Sam
Bonjour à tous...
Je vous avais contacté pour insérer un menu déroulant dans mon site web et,
malgré vos précieuses informations (jlg se reconnaitra, lol), j'éprouvais
toujours quelques difficultés à insérer le fragment de code dans publisher
(celui obtenu sur le site
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_111.php
). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail la manoeuvre qui me permet
d'insérer un fragment de code sur publisher, car jusqu'à présent je n'y suis
pas arrivé. merci d'avance et à bientôt...

JLG
Bonsoir

cela se passe en 2 étapes

1- dans le fragment de code HTML, vous mettez ceci

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT>

2- vous créez un nouveau Document texte (clic droit dans le répertoire où
est/sera situé votre site)
vous copiez tout le code qui se trouve dans la case de la section 'A mettre
dans un fichier"ejs_menu_dyn.js" et vous le collez dans la document texte
vous sauvegardez ce fichier sous le nom "ejs_dyn" (attention, ne mettez pas
le .js), le fichier sera sauvegardé sous"ejs_dyn.txt"
il faut simplement modifier l'extention du fichier de txt en js

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Sam" a écrit dans le message de
[...]

Sam
Bonsoir et merci pour votre aide.

Néanoins je ne suis pas encore parvenu à créer le menu en question. Lorsque
je place le texte dans le fragment de code HTML, un petit cadre apparat sur
ma page web, mais rien de plus. Je copie le code dans un fichier que je crée
sur "bureau" (j'ai enregistré le site sur cet emplacement, cela pose-t-il un
problème?).
D'autre part, quand vous parlez de "modifier l'extension du fichier txt en
js, comment doit-on s'y prendre et à quel stade ?
Avant de commencer toute l'opération... Dois-je sélectionner une zone
précise sur la page de mon site ?
Par ailleurs, sur le site Java Script ou l'on entre le texte destiné à
figurer dans les sous-menu, le site, on me demande "Entrez ici le chemin de
la page à afficher quand ce lien sera cliqué". Que dois-je indiquer à cet
endroit ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience.
Sam.

"JLG" a écrit :

> [...]

> suis
> pas arrivé. merci d'avance et à bientôt...

JLG
Bonjour

pour visualiser les extensions de fichiers, voir ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches

je suppose que si vous avez créé un site Web, c'est pour le mettre sur le
Web, donc, vous allez bien avoir besoin d'une adresse pour que ce site soit
visible
donc tant que vous n'aurez cette adresse, votre menu ne marchera pas,
puisque dans la création du script, on vous demande de donner l'adresse du
site, le script devra être aussi transféré sur le serveur de votre hébergeur