créer un miroir debian

Maurice Guerrier
--0-41204903-1286111000=:92544

Bonjour,=0A=0AJ'avais pos=E9 cette question mais j'=E9tais peut-=EAtre pas=
tr=E8s clair.=0A=0AJ'ai plusieurs machines dans mon r=E9seau, j'ai plusieu=
rs applications (paquets) =E0 =0Ainstaller.=0A=0AAu lieu d'aller chercher l=
es paquets directement sur internet pour chaque =0Amachine (ce qui tabasser=
a le reseau) =0A=0A=0Aje veux cr=E9er un serveur miroir sur lequel les mach=
ines viendront r=E9cup=E9rer les =0Apaquets.=0A=0ASi vous avez une piste, u=
ne id=E9e de la mise en oeuvre, merci de m'en partager.=0A=0A=0A
--0-41204903-1286111000=:92544

ad><body><div style=3D"font-family:tahoma,new york,times,serif;font-size:10=
pt;color:#000000;">Bonjour,<br><br>J'avais pos=E9 cette question&nbsp; mais=
j'=E9tais peut-=EAtre pas tr=E8s clair.<br><br>J'ai plusieurs machines dan=
s mon r=E9seau, j'ai plusieurs applications (paquets) =E0 installer.<br><br=
>Au lieu d'aller chercher les paquets directement sur internet pour chaque =
machine (ce qui tabassera le reseau) <br><br>je veux cr=E9er un serveur mir=
oir sur lequel les machines viendront r=E9cup=E9rer les paquets.<br><br>Si =
vous avez une piste, une id=E9e de la mise en oeuvre, merci de m'en partage=
=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdan=
=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A </body></html>
--0-41204903-1286111000=:92544--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Re,

On Sun, Oct 03, 2010 at 06:03:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote:

[...]

je veux créer un serveur miroir sur lequel les machines viendront
récupérer les paquets.

Si vous avez une piste, une idée de la mise en oeuvre, merci de m'en
partager.

Jeter un oeil sur apt-mirror ?

http://www.howtoforge.com/local_debian_ubuntu_mirror

(Pas essayé)

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie COURREGES-ANGLAS
--EuxKj2iCbKjpUGkD

Le Sunday 03 October 2010 à 06:03:20AM, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour,

J'avais posé cette question mais j'étais peut-être pas tr ès clair.

J'ai plusieurs machines dans mon réseau, j'ai plusieurs applications (paquets) à
installer.

[...]

Tu souhaites utiliser un proxy qui mette en cache les paquets déjà   téléchargés.
J'utilise apt-cacher-ng, et je ne me souviens pas avoir rencontré de d ifficulté
(deux fichiers de configuration à éventuellement éditer) lor s de l'installation.

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas

--EuxKj2iCbKjpUGkD

--EuxKj2iCbKjpUGkD--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Sanchez
Apt-mirror marche très bien, on l'utilise dans mon IUT pour tenir notre
miroir, on a juste le clean.sh à lancer manuellement avec un job cron (pour
la version sur lenny en tout cas, mais sa arrive pas partout).

On Sun, 3 Oct 2010 15:16:53 +0200, "JF Straeten"
wrote:
[...]

JF Straeten
Re,

On Sun, Oct 03, 2010 at 05:57:01PM +0200, David Sanchez wrote:

Apt-mirror marche très bien, on l'utilise dans mon IUT pour tenir notre
miroir, on a juste le clean.sh à lancer manuellement avec un job cron (pour
la version sur lenny en tout cas, mais sa arrive pas partout).

Tiens, par curiosité, même si je suppose que vous vous limitez aux
architectures utilisées, qu'est-ce que ça bouffe comme espace disque ?

TIA,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 3 Oct 2010 18:27:45 +0200, "JF Straeten"
wrote:

Il-y-a 2 ans: ~35GB pour i386 (par branche)

Tiens, par curiosité, même si je suppose que vous vous limitez aux
architectures utilisées, qu'est-ce que ça bouffe comme espace d isque ?

--
Man who arrives at party two hours late will find he has been beaten
to the punch.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Sun, Oct 03, 2010 at 06:38:13PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

Il-y-a 2 ans: ~35GB pour i386 (par branche)

Mazette ! ;)

Tkx,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 3 Oct 2010 18:42:58 +0200, "JF Straeten"
wrote:

Wai mais 'tention: un miroir *complet* (j'ai longtemps utilisé debmirr or
et puis il a commencé à me faire des misères: il rapatriait des CPUs
non-demandés, alors je suis passé à ftpmirror légè rement modifié.)

Assez rapide; le temps de synchro (journalier) était de ~1H (sauf, bien
sur, pour les MàJ de sécurité qui restaient par accès n et, comme conseillé
dans les docs.)

> Il-y-a 2 ans: ~35GB pour i386 (par branche)

Mazette ! ;)

--
Humor in th Court:
Q: Do you drink when you're on duty?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Sun, Oct 03, 2010 at 08:21:00PM +0200, David Sanchez wrote:

> Tiens, par curiosité, même si je suppose que vous vous limitez aux
> architectures utilisées, qu'est-ce que ça bouffe comme espace disque ?

Actuellement, [...]
En tout on doit être dans les 65Go.

Merci pour la (les) réponse(s).

Je reste sur l'idée d'un cache vu les tailles :-/

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 3 octobre 2010 à 20:46:57, JF Straeten a écrit :
Re,

> Actuellement, [...]
> En tout on doit être dans les 65Go.

Merci pour la (les) réponse(s).

Je reste sur l'idée d'un cache vu les tailles :-/

Quelques précisions, mise à jour quotidienne :
http://www.debian.org/mirror/size

--
Sylvain Sauvage