Creer un nouveau fichier en specifiant un nom

Le
Hervé BLANC
Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je veux
lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV
Daniel.C
Le #17881051
Bonjour.
Ouvre une nouveau classeur; enregistre comme modèle dans le répertoire
XLOuvrir ou XLStart (selon ta version d'Excel). Si tu l'as appelé
"toto.xlt", tu obtiendras des classeurs nommés toto1, toto2 etc.
Si c'est cela que tu veux ?
Daniel

[...]

Le #17881201
Non, je veux pouvoir specifier le meme nom a chaque fois que je lancerai
la macro.

RV

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #17881411
Workbooks.Add "c:temptoto.xlt"
Après avoir créé le modèle dans le dossier indiqué.
Cependant, le premier classeur s'appellera toto1, si tu relances la
macro avant de le fermer, le second s'appelera toto2.
Daniel

Daniel.C a écrit :
[...]

michdenis
Le #17881531
Dans la barre de titre du fichier créé apparaîtra "Toto"
(ou le nom que tu voudras) mais le vrai nom du
classeur est attribué seulement lors de
l'enregistrement de ce dernier.

Sub test()
Workbooks.Add.Windows(1).Caption = "toto"
End Sub

[...]

Misange

Sub test()
monclasseur = "toto.xls"
Workbooks.Add.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "" & monclasseur)
End Sub

te crée toto.xls dans le répertoire ou se situe le classeur contenant la
macro ci-dessus

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hervé BLANC a écrit :
[...]

FFO
Le #17881501
Salut à toi
Si tu peux enregistrer ce nouveau classeur dans un répertoire au moment de
sa création avec cette ligne dans une boîte de dialogue tu saisis le nom de
baptème du classeur :

Workbooks.Add.SaveAs Filename:="C:Chemin" & InputBox("Saisissez le nom du
classeur", "Nom du classeur")

C:Chemin à actualiser

Pour attribuer un même nom pour un nouveau classeur le précédent devra être
fermé et sera écrasé par le nouveau

Celà répond il à ta demande ????
Hervé BLANC
Le #17881851
Merci à tous

Je vais compiler tout ça et trouver la solution.

RV

Bonjour