Créer une nouvelle session depuis une session existante ?

Le
Aegidius
J'ai besoin sur un Mac de refaire une session propre

C'est a dire faire une copie d'une session existante sur le même Mac
puis virer l'ancienne.

A-t-on une solution ? même si on doit passer par un DD externe
gilles
Le #25418382
[...]

En gros, tu veux transférer toutes les données d'un compte utilisateur à
un autre ?

Selon que tu veuilles recopier que les données, ou les données + les
réglages (dossiers invisibles, préférences, etc) la méthode diffère un
peu.

Si c'est juste les données, tu peux les glisser dans le dossier
"Partage" (dans le dossier utilisateurs), puis créer un nouveau compte
dans les préférences système, te délogguer et ouvrir la session sur ce
nouveau compte, puis rebasculer les données (documents, dossier iTunes,
etc) dans leurs emplacements respectifs.

Après, tu peux aussi utiliser le terminal pour copier tous les dossiers,
changer l'UID (501 502 etc) du propriétaire des fichiers.

http://aurejac.dyndns.org
jfdp23 Hors ligne
Le #25464072
Le samedi 18 Mai 2013 à 09:25 par Aegidius :
[...]

Bonjour, tu va dans réglage et préférence compte utilisateur créer nouveau compte en espérant avoir aide :)

Cordîalement