Créer un numéro incrémenté "aléatoire"

Le
Britannicus
Bonsoir,

Sur un tableau de 1500 enregistrements, je voudrais créer un numéro
incrémenté mais réparti de façon aléatoire.
Le plus petit numéro incrémenté est 20001 et le plus grand est donc 21500.
Je sais pouvoir le faire en créant ma série puis en effectuant un tri sur
autre colonne,
mais j'aimerais le réaliser sans avoir à toucher au reste du tableau.

Merci
Britannicus
Daniel
Le #4484331
Bonsoir.
Dans une colonne inutilisée, écris 20001. Dans la colonne d'à côté, tu mets
=ALEA(). Recopie-les2 cellules sur 1500 lignes. Trie sur la colonne
contenant les formules =ALEA(). Tu obtiens une colonne de valeurs de 20001 à
21500 distribuées de manière aléatoire, que tu peux recopier où tu veux.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4484321
Oups.
En dessous de 20001, mets 20002, sélectionne les 2 cellules et tire vers le
bas sur 1500 lignes.
Daniel
"Daniel"
[...]

jps
Le #4484261
heu, daniel, ta réponse est vraiment....comment dire? ah oui, aléatoire
quant au "oups", il est superfétatoire
jps

"Daniel"
[...]

Le #4484251
Possible que je sois à côté de la plaque. Mais, comme il est tard, sois plus
explicite.
Daniel
"jps"
[...]

"Britannicus" news:
[...]

Le #4484141
pardon, daniel, mais j'avais cru comprendre que britannicus voulait
"toucher" de 20001 à 21500 dans le désordre mais ALEA() ne donne pas cela,
semble-t-il
ou alors, c'est moi qui pédale à côté de mon vélo...
ah! ces romains!
jps

"Daniel"
[...]

LSteph

en A
20001
en B
=alea()
tu copieincrémente les deux cellules jusq'à 21500
puis tu tries A et B selon B

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4484011
... et pardon ;o) Daniel
après vous avoir trouvé semblablement empêtrés ,
au lire de JPS, j'en ai retenu quelque égarrement
...en fait cette réponse me semble correcte et est la même que toi
d'ailleurs!

Amitiés.

lSteph
(..que tu sois aleatoire, alors j'attends de savoir qui est incrémenté!)
:-))

Bonjour,

[...]

Le #4483821
;-))