créer un objet xml en javascript a partir d'une chaine

Le
Laurent Poulette
Salut a tous,

je voudrais faire la chose suivante en javascript, et que cela soit
compatible IE et FF

<script>
var myXmlStr='<?xml version="1.0"
encoding="ISO-8859-1"?><PORTAIL><ACTIONS width="260"
height="150"><ACTION nom="connexion" visible="1"
tag="1"><URL>root/login.php</URL></ACTION></ACTIONS></PORTAIL>';

var myXML=new xmlObject(); //a définir

myXml.loadFromString(myXmlStr);

//du code manipulant les noeuds et attributs

</script>

J'ai pas mal chercher sur le web et tout ce que je trouve concerne le
chargement a partir d'un fichier ou d'une url, et non a partir d'une
chaine.

quelqu'un a une idée ?

Laurent
Questions / Réponses high-tech
Bruno Desthuilliers
Le #773646
[...]

Non, mais j'avoue que le but de la manoeuvre m'échappe un peu...

Laurent Poulette
Le #773371
[...]

J'ai trouvé ma réponse sur un autre forum.

Je vous en fait profiter

function xmlFromString(body)
{

// code for IE
if (window.ActiveXObject)
{
var doc=new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");
doc.async="false";
doc.loadXML(body);
}
// code for Mozilla, Firefox, Opera, etc.
else
{
var parser=new DOMParser();
var doc=parser.parseFromString(body,"text/xml");
}

return doc;
}

Le but du jeux étant un peu complexe, je résume

Je suis amené a récupérer en JS une chaîne représentant un xml, j'ai
besoin de la parser pour pouvoir l'intégrer a un objet que j'ai
développé qui représente l'équivalent d'un dataset (sous delphi par exemple)

Le problème est que la source de ce xml est fournie par un client lourd
installé sur le poste client, et que dans ce cas, je ne peux utiliser le
xmlHTTPrequest pour charger ce xml (crosssite interdit)
Je passe donc par une solution détournée qui consiste a inserer dans ma
page un objet script, dont la source est fournie par un appel a une url
127.0.0.1/xxxxx

et hop.

Laurent