Créer un ordre de validation avant insertion

Le
domivax
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai une ListBox (2 colonnes) alimentée par une requête (MaRequete) et
un bouton « Ajouter ».

J'ai créé trois TextBox (non visible) avec un DCOUNT
1) =CpteDom("HOBBY";"CLIENT";"HOBBY = 'SPORT'") (nommé SPORTMAX)
2) =CpteDom("HOBBY";"CLIENT";"HOBBY = MUSIQUE ") (nommé MUSIQUEMAX)
3) =CpteDom("HOBBY";"CLIENT";"HOBBY = FILM ") (nommé FILMMAX)
pour le décompte séparé des hobbies.

Exemple de ma ListBox
SPORT FOOTBALL
SPORT HOCKEY
MUSIQUE CLASSIQUE
MUSIQUE POP
MUSIQUE BLUES
FILM HORREUR
FILM COMEDIE

Sous mon bouton créer, avant l'AddNew, je voudrais créer un ordre de
validation qui permet uniquement la création que de :

Maximum 2 sports
Maximum 3 musiques
Maximum 2 films

Suis-je sur la bonne voie avec la création des mes 3 TextBox
(SPORTMAX, etc..) et de faire une macro du genre :

If Me. SPORTMAX.Value = 2 Then
Msg = « Vous ne pouvez pas créer plus que 2 sports »
ElseIf Me. MUSIQUEMAX.Value = 3 Then
Msg = « Vous ne pouvez pas créer plus que 3 musiques »
ElseIf Me. FILMMAX.Value = 2 Then
Msg = « Vous ne pouvez pas créer plus que 2 films »
End If

Mais ça ne marche pas puisque quand on peut ajouter une musique et
qu'il y a déjà 2 sports insérés, j'ai le message du sport qui
s'affiche alors qu'il n'y a pas besoin du fait qu'on insère une
musique.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Xavier
Thierry (ze Titi)
Le #6322191
Bonjour Xavier !

Il faut qu'en plus du test du nombre max, tu testes le hobby que tu
tentes d'insérer.

If nouveauHobby="Sport" And Me.SportMax=2 Then
'le message
End If
If nouveauHobby="Musique" And Me.Musiquemax=3 Then
'le message
End If
etc...

Message du vendredi 24/08/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

domivax
Le #6321931
On 24 ao�t, 13:12, Thierry (ze Titi) wrote:
[...]

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

Ca marche, merci beaucoup.