Créer des packages 64 bits sur une plateforme 32 bits ?

Sylvain
--20cf303b396f4ea75a04bf70c86f

J'ai une application disponible en 32 et 64 bits =E0 packager pour mes Debi=
an.
Ce ne sont que des binaires d=E9j=E0 compil=E9s et ma machine pour cr=E9er =
ces
packages est en 32 bits.
J'ai cr=E9=E9 le paquet pour cette architecture puis j'ai voulu faire de m=
=EAme
pour l'architecture 64 bits en rempla=E7ant simplement =AB Architecture: i3=
86 =BB
par =AB Architecture: amd64 =BB dans le fichier debian/control mais =E7a ma=
rche
pas, voici ce que dpkg-buildpackage me sort :

dh_builddeb
dpkg-genchanges >../tina_4.2-SP8_i386.changes
dpkg-genchanges: error: cannot read files list file: No such file or
directory
dpkg-buildpackage: error: dpkg-genchanges gave error exit status 2

J'ai donc copi=E9 le tout sur une debian 64 bits et l=E0 =E7a passe. Tant m=
ieux
mais j'voulais savoir si y'avait pas moyen de tout faire sur ma machine ?

Merci,
Sylvain

--20cf303b396f4ea75a04bf70c86f

Bonjour,<br><br>J&#39;ai une application disponible en 32 et 64 bits =E0 pa=
ckager pour mes Debian.<br>Ce ne sont que des binaires d=E9j=E0 compil=E9s =
et ma machine pour cr=E9er ces packages est en 32 bits.<br>J&#39;ai cr=E9=
=E9 le paquet pour cette architecture puis j&#39;ai voulu faire de m=EAme p=
our l&#39;architecture 64 bits en rempla=E7ant simplement =AB Architecture:=
i386 =BB par =AB Architecture: amd64 =BB dans le fichier debian/control ma=
is =E7a marche pas, voici ce que dpkg-buildpackage me sort :<br>
r>dpkg-genchanges: error: cannot read files list file: No such file or dire=
ctory<br>dpkg-buildpackage: error: dpkg-genchanges gave error exit status 2=
. Tant mieux mais j&#39;voulais savoir si y&#39;avait pas moyen de tout fai=

--20cf303b396f4ea75a04bf70c86f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile Starynkevitch
On Mon, 7 May 2012 13:43:44 +0200
Sylvain wrote:

Bonjour,

J'ai une application disponible en 32 et 64 bits à packager pour mes De bian.
Ce ne sont que des binaires déjà compilés et ma machine pour crée r ces
packages est en 32 bits.
J'ai créé le paquet pour cette architecture puis j'ai voulu faire de même
pour l'architecture 64 bits en remplaçant simplement « Architecture: i386 »
par « Architecture: amd64 » dans le fichier debian/control mais ça marche
[...]

J'ai donc copié le tout sur une debian 64 bits et là ça passe. Tant mieux
mais j'voulais savoir si y'avait pas moyen de tout faire sur ma machine ?

J'ignore si on peut cross-compiler un paquet debian (si c'est possible, ç a doit être
compliqué).

Si ton processeur est 64 bits, tu pourrais y installer un noyau 64 bits et une
distribution 64 en chroot. D'habitude on fait l'opposé: avec une distribu tion toute 64
bits on install en chroot (via les commandes debootstrap & schroot ...) une distribution
32 bits

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/