Créer un page html d'images

Le
Olivier V
Bonjour,

Ma mémoire me faisant défaut , je cherche un moyen de créer
automatiquement (à partir d'un dossier contenant des images) une page html
avec des images réduites et les liens vers les images originales.

Je me souviens avoir vu un article là dessus dans "Planète linux" ou "Linux
pratique", mais je n'arrive plus à remettre la main dessus !

Merci.

Olivier V
Sébastien Dailly
Le #1888842
Le Wed, 20 Jun 2007 12:34:29 +0200, Olivier V a écrit:

Ma mémoire me faisant défaut ..., je cherche un moyen de créer
automatiquement (à partir d'un dossier contenant des images) une page
html avec des images réduites et les liens vers les images originales.

Si tu utilise gthumb, il peut faire ça tout seul ( Outil->Créer un album
Web ). Si tu es sous KDE ou tout autre WM, tu dois également avoir des
fonctions dans les les logiciels de visualisation mais je ne peux pas te
dire lesquelles cette-fois..

Merci.

De rien

Séb

jp willm
Le #1888832
Si tu es sous KDE ou tout autre WM, tu dois également avoir des
fonctions dans les les logiciels de visualisation

Sous kde :

Outils / Créer une galerie d'images

--
jp willm

Thierry B.
Le #1888830
--{ Olivier V a plopé ceci: }--

Ma mémoire me faisant défaut ..., je cherche un moyen de créer
automatiquement (à partir d'un dossier contenant des images) une page html
avec des images réduites et les liens vers les images originales.

Le grand classique: "genethumb.sh" du chef Debian.

. Informaticien sans emploi cherche activement heures supplémentaires. .
. Offres bac+5 débutant acceptées. Salaire à débattre si TVA incluse. .
. Heures non supplémentaires facilement négociables. SMIG activated .

Olivier V
Le #1888826

Si tu es sous KDE ou tout autre WM, tu dois également avoir des
fonctions dans les les logiciels de visualisation

Sous kde :

Outils / Créer une galerie d'images

Merci beaucoup ... c'était comme ça que je l'avais fait (la présentation me
convenait bien).

Savez-vous à quel logiciel cela fait appel exactement ?

Merci à tous pour vos réponses.

Olivier V

Virgile

J'utilise mkgallery: http://mkgallery.sourceforge.net/

--
Virgile

jp willm

c'était comme ça que je l'avais fait (la présentation me
convenait bien).

C'est joli et facile à configurer. Plus simple tu meurs :o)

Savez-vous à quel logiciel cela fait appel exactement ?

Voilà ce que l'on trouve dans l'en-tête du fichier html généré par ce
plugin de kde :

3.5.5"/>

Merci à tous pour vos réponses.

De rien :o)

--
jp willm

jp willm
Le #1888809
Après avoir généré ta galerie, tu peux éditer le fichier html par
exemple avec nvu ou OpenOffice.

NVU est pratique, mais s'y perd avec les polices, alors je reprends le
fichier dans Ooo.

--
jp willm
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
jp willm wrote:

Après avoir généré ta galerie, tu peux éditer le fichier html par
exemple avec nvu ou OpenOffice.
NVU est pratique, mais s'y perd avec les polices, alors je reprends le
fichier dans Ooo.

Ca donne quoi en HTML apres etre passé sous Oo? :-)

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

tanguy
Le #1888806
le 20.06.2007 12:34 :

Salut,