Créer partition EISA ou HPA

Bonsoir,

Après avoir fait pas mal de recherches, je n'ai toujours pas trouvé une
méthode complète et détaillée pour créer cette fameuse partition de récup
d'origine sortie d'usine.
Pour ma part le portable est un Samsung NC10.

Le problème est le suivant : suite à une tentative d'installation du système
d'exploitation UNR (Ubuntu Netbook Remix), toutes les partitions ont été
effacées, la HPA comprise. J'ai pu réinstaller XP Home à l'aide du cd
fourni, mais j'aurais souhaité reconfigurer le portable comme en sortie
d'usine.
Comment procéder pour recréer la partiton HPA et pouvoir utiliser Samsung
Recovery Solution pour avoir à nouveau 2 partitions + celle cachée.

Merci d'avance pour votre réponse.

Et Samsung de répondre : "Nous vous informons qu'il vous est impossible de
refaire cette partition
de restauration. Celle ci etant cree d'usine et impossible a recreer
ensuite.

Ils l'ont bien fait d'une certaine manière. Meme si ça ne doit pas etre si
simple, je me doute que c'est possible.

Merci à tous.
Bon weekend.

Sabrem JORAM
> [...]

ensuite.

Ils l'ont bien fait d'une certaine manière. Meme si ça ne doit pas etre si

Ça semble effectivement compliqué, probablement pas impossible comme
répondu par ACER qui souhaite protéger ses produits, car outre qu'il
faut identifier un code de partition probablement propriétaire (pas le
plus dur), il faut reconstituer le MBR et d'autres secteurs (HPA boot
code) situés en début de disque... :

DELL

http://www.goodells.net/dellrestore/hpa-issues.htm

IBM

http://www.thinkwiki.org/wiki/Hidden_Protected_Area

ACER (rien trouvé) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=partition+HPA+ACER&btnG=Rechercher&meta
Et donc, sans répondre précisément à votre question, j'en pose une
(indiscrète :-) ) : pourquoi vouloir revenir en configuration sortie
d'usine ?

S'il s'agit de pouvoir récupérer une situation stable suite à un crash
ou du décès du disque, pourquoi ne pas sauvegarder votre partition ou
disque autrement et ainsi rester indépendant de ce systeme propriétaire
de "recovery" ? Et donc, il ne vous resterait plus qu'à maitriser un
cloneur :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Merci à tous.
Bon weekend.