Créer plusieurs répertoires simplement

6 réponses
YuLLy
Bien le bonjour. Je cherche un moyen de créer une multitude de répertoires
simplement. J'ai 4000 répertoires (0001 à 4000) à créer mais créer
individuellement je ne vois pas la lumière au bout du tunnel ! Y a-t-il moyen
ou procédé spécial. Je sais c'est une bonne colle mais j'y suis collé depuis
plusieurs jours.
En passant merci du précieux temps accordé par tous les bénévoles et de leur
travail qui remonte souvent le morale pour nous les apprentis!

YuLLy

6 réponses

Laurent Jumet
Hello YuLLy !

YuLLy wrote:

Bien le bonjour. Je cherche un moyen de créer une multitude de répertoires
simplement. J'ai 4000 répertoires (0001 à 4000) à créer mais créer
individuellement je ne vois pas la lumière au bout du tunnel ! Y a-t-il
moyen ou procédé spécial. Je sais c'est une bonne colle mais j'y suis collé
depuis plusieurs jours. En passant merci du précieux temps accordé par tous
les bénévoles et de leur travail qui remonte souvent le morale pour nous les
apprentis!

C'est extrêmement facile avec un Batch.

FOR /L %variable IN (début,pas,fin) DO commande [paramètres]

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Gilles LAURENT [MVP]
"YuLLy" a écrit dans le message de
news:
| Bien le bonjour. Je cherche un moyen de créer une multitude de
| répertoires simplement. J'ai 4000 répertoires (0001 à 4000) à créer
| mais créer individuellement je ne vois pas la lumière au bout du
| tunnel ! Y a-t-il moyen ou procédé spécial. Je sais c'est une bonne
| colle mais j'y suis collé depuis plusieurs jours.
| En passant merci du précieux temps accordé par tous les bénévoles et
| de leur travail qui remonte souvent le morale pour nous les apprentis!
|
| YuLLy

En batch :

--- Coupez ici : mmkdir.cmd ---
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for /l %%i in (1,1,4000) do (
set n0%%i
md D:Test!n:~-4!
)
--- Coupez ici : mmkdir.cmd ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
YuLLy
Super Super Super. Merci infiniment à vous. Quelle délicatesse. ;-)

Bien le bonjour. Je cherche un moyen de créer une multitude de répertoires
simplement. J'ai 4000 répertoires (0001 à 4000) à créer mais créer
individuellement je ne vois pas la lumière au bout du tunnel ! Y a-t-il moyen
ou procédé spécial. Je sais c'est une bonne colle mais j'y suis collé depuis
plusieurs jours.
En passant merci du précieux temps accordé par tous les bénévoles et de leur
travail qui remonte souvent le morale pour nous les apprentis!

YuLLy

Ascadix
YuLLy >

Bien le bonjour. Je cherche un moyen de créer une multitude de répertoires
simplement. J'ai 4000 répertoires (0001 à 4000) à créer mais créer
individuellement je ne vois pas la lumière au bout du tunnel ! Y a-t-il moyen
ou procédé spécial. Je sais c'est une bonne colle mais j'y suis collé depuis
plusieurs jours.
En passant merci du précieux temps accordé par tous les bénévoles et de leur
travail qui remonte souvent le morale pour nous les apprentis!

Une bafouille vite faite avec AutoIt
http://www.autoitscript.com/autoit3/

For $i = 1 To 4000
$DirNAme = StringFormat("%04s", $i)
DirCreate($DirName)
Next

(Note: StringFormat s'utilise comme printf en C)

Cela dit, attention! Le système de fichier Windows (même NTFS) est
m...dique dès qu'il s'agit d'avoir plusieurs milliers de fichiers (mais
surtout répertoires) *sur un même niveau* (en un*x pas de problème)
Je te conseille donc fortement de faire des sous-hiérarchies.

Attention, ne pas confondre FS et shell ..
L' "explorateur" de Windows à du mal avec les répertories contenants de
très nombreuse entrées, et encore ..là 4000 c'est pas si "monstrueux",
ça va surtout dépendre du contenu et combien d'extensions du shell vont
intervenir dans l'affichage de l'arborescence; 4000 fichiers texte, ça
passe tout seul, par contre 4000 fichier multimédia, si il ya qq
shell-extension ( comme par ex MediaPlayer ) qui interviennent sur
l'affichage du listing, ça va probablement coincer.

Mais coté NTFS, ça passe comme sur des roulettes, tu peut taper dedans
avec d'autres softs que l'explorateur sans soucis ( j'ai déjà bossé sur
des softs genre proxy, mail-gw, etc ..etc ) qui créent des arbo
monstrueuses (encore pire si personne ne s'occupe du truc pendant qq
années ) du genre 3-4000 rép de 15 à 40000 fichiers ..ça se traite sans
pb en ligne de commande par ex.

NB: l'ancien explorateur (celui de NT4, sans les MAJ IE/ActiveDesktop )
faisait lui aussi de l'assez bon boulot là-dessus.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 10/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

(en un*x pas de problème)

Pourquoi ce "*" à la place du "i" de Unix ?...
Décidément, l'*hypocrisie* qui règne en maître sur les forums
M'étonnera toujours...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sabrem JORAM

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mardi 10/06/2008, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

(en un*x pas de problème)

Pourquoi ce "*" à la place du "i" de Unix ?...
Décidément, l'*hypocrisie* qui règne en maître sur les forums M'étonnera
toujours...

Bonjour,

... et Mohaaa, ce qui m'étonne, c'est qu'après 31 ans d'informatique
dont 16 sous Windows, Sieur MELMOTH ne soit toujours pas capable d'une
intervention positive, constructive, argumentée, sur les groupes de
discussions :

http://groups.google.com/groups?q=author%3AMELMOTH&start=0&scoring=d&num&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=6&as_maxy 08&

Rarement une proposition visant à dépanner, rarement un remerciement,
rarement une nuance... hein !

"Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant"

Beaucoup de souffrance chez MELMOTH... mais peu de science...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html