Creer un raccourci clavier

robopeps
bonjour a tous

je suis sous vista media center sur un pc de salon et j'ai un clavier
blutooth qui ne possede pas de voyant pour le verr.numerique
donc pas moyen de savoir si je suis en minuscule ou majuscule
ce qui est tres embettant quand on tape un code secret qui apparait avec
des etoiles!!!
existe t'il un moyen de creer un racourci/clavier qui me permertrait,
des que j'appuie sur ce racourci de me mettre en majuscule, meme si je
le suis deja?
si ou comment faire, parceque je suis un peu nul sur ce genre de manip!
merci

Le Claude
Salut,

Si tes codes doivent être en minuscules, prends l'habitude d'appuyer sur
la touche [Maj] ou [Shift] (Grosse flèche verticales, pas le cadenas) et
même si ton clavier est en Majuscules, il passera en minuscules.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"robopeps" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47fa01aa$0$878$
[...]

Robopeps
[...]

merci pour cette reponse, mais mes codes ne sont que des chiffres

Le Claude
Salut,

Petit conseil, utilises Memo Keys, il ne tient pratiquement aucune place
et te permettra d'insérer un texte par une simple combinaison de touches,
par exemple un mot de passe, une adresse internet, une en tête, une formule
de politesse etc...
http://www.interlogic-concept.com/memokeys.htm
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Robopeps" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47fa85db$0$898$
[...]

Pierre TORRIS
robopeps a écrit dans ce message
<news:47fa01aa$0$878$ :

[...]

Bonjour,

Votre question est un peu bizarre, dans le sens où la touche de
verrouillage des majuscules (cadenas) existe depuis toujours.

Par contre, pour en retrouver son fonctionnement originel et convenir à
vos attentes, il conviendrait de régler votre système afin que le
déverrouillage ne s'effectue pas avec cette même touche, mais avec la
touche MAJ (située en dessous).

Le réglage s'effectue comme suit :

Panneau de configuration
Options régionales et linguistiques
Onglet "Langues"
Bouton "Détails"
Bouton "Paramètres de touches"
Pour déverrouiller les majuscules, cochez :
[x] Appuyer sur la touche MAJ

Cela fait, des appuis consécutifs sur la touche de verrouillage n'aura
pas l'effet de bascule entre le verrouillage et le déverrouillage.

En supplément, ou en remplacement,, vous pouvez également demander
d'émettre un son lorsque la touche de verrouillage est appuyée :

Options d'accessibilité
Onglet "Clavier"
Touches bascules, cochez :
[x] Utilisez les touches bascules

Vous pouvez aussi utiliser les sons visuels (Onglet "Son")

NB : certains drivers clavier disposent de la possibilité de faire
afficher un message écran lors de l'usage de certaines touches.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

robopeps
[...]

************

je suis d'acoord mais vu que je n'ai pas de voyant sur mon clavier, rien
n'indique si je suis verrouilé ou non!
il est la mon probleme!
*******************

[...]

Pierre TORRIS
robopeps a écrit dans ce message
<news:47fb7737$0$859$ :

Bonjour,

ce qui est tres embettant quand on tape un code secret qui apparait avec
des etoiles!!!

En usage courant, il est inutile de verrouiller les majuscules pour
taper votre code, il suffit de maintenir la touche MAJ.

[...]

Ben... Ce n'est pas un raccourci-clavier qui vous donnera un voyant. :)

Je vous ai indiqué la manipulation à faire pour modifier le
fonctionnement par défaut de la touche de verrouillage des majuscules
sous XP.

Cela fait, vous pourrez toujours appuyer sur cette touche pour
verrouiller les majuscules, même si les majuscules sont déjà
enclenchées, selon les souhaits précis de votre demande. ;-)

NB : il existe des utilitaires indiquant l'état des touches sur
l'écran.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

NB : il existe des utilitaires indiquant l'état des touches sur l'écran.

Au hasard, "Tray Keys" (non testé) :
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I#578&L=Tray+Keys

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

robopeps
[...]

Je viens de l'installer sur mon portable sous xp, c'est tout a fait ca

que je cherchais
je le mettrai ce soir sous vista, y'a pas de raison que ca marche pas

super et merci encore

Robopeps
[...]

Les boules, marche pa sous vista!

Jean Pierre
Dans son message news:47fbaca5$0$887$,
Robopeps a suggéré:
[...]

Logiquement si car compatible avec Vista.

Ou si Vista le permet ( je ne connais pas Vista ) utilises le clavier
visuel.

Cdt.

Jean Pierre.