creer un raccourci en ligne de commande

Le
Professeur M
Bonsoir,

existe-t-il une méthode pour créer un raccourci windows en ligne de
commande ?

Méphisto
Sergio
Le #20370881
Professeur Méphisto a écrit :
Bonsoir,

existe-t-il une méthode pour créer un raccourci windows en ligne de
commande ?

Ça ?
http://www.xxcopy.com/xxcopy38.htm

--
Serge http://leserged.online.fr/
Alain
[...]

C'est un prog externe !
Autant faire un prog en C en 30 secondes.
Non, il suffit d'utiliser le VBS pour créer un link.
Jean-Claude BELLAMY
Le #20372501
"Professeur Méphisto" message de groupe de discussion : 4ada3534$0$998$
Bonsoir,

existe-t-il une méthode pour créer un raccourci windows en ligne de
commande ?

Oui, avec un script VBS p.ex. :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#raccourci

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Le Sun, 18 Oct 2009 12:42:30 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Oui, avec un script VBS p.ex. :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#raccourci

merci...
donc pas de fonction "build-in" chez microsoft pour ça ?
Professeur M
Le #20391621
Le Tue, 20 Oct 2009 18:49:49 +0200, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Tain, certains ont du mal à comprendre que cela n'est pas possible car
non prévu tel quel dans Windows !!!

Ça, j'ai fini par comprendre, mais c'est dommage.

La seule commande existante nativement est la suivante (...)
Mais cela ne va servir qu'à ouvrir l'assistant de création de raccourci.

Pas pratique ça quand on veut éviter les clic-clics ;-)

Pourquoi ne veux tu pas passer par un script VBS, ce qui est la solution
la plus simple ?
Il sent le gaz, mon VBS ?

Meuh non, il est très bien. Je ne lui reproche qu'une chose : ne pas être
une commande native windows... Arrivera bien une fois ou j'aurais oublié
de le coller dans un pécé ! (pas grave non plus, hein !)