créér réseau Airport sur MacBook

Le
yapu
objectif : partaager ma connexion 3 G avec mon fiston.
Les deux sous 10.6.8, chez moi un vieux MacBook pro, chez lui un vieux
MacBook.

Tout a l'air de bien se passer, mais chaque fois qu'il essaie de se
connecter, il a le message : temps de connexion dépassé.

J'ai fouillé sur le net, trouvé plein de messages sur la difficulté de
créer des réseaux Airport avec des Macbook, mais aucune solution fiable
ne semble se dégager.
Votre expérience ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
[...]

Je suppose que le réseau entre les deux ordinateurs est sur WiFi.

Le MacBook ne voit normalement qu'un routeur WiFi comme les autres et
ce ne devrait pas être lui qui cause problème.

Côté MacBook Pro, on va supposer que dans les Préférences Système ->
Partage, on a bien activé :

- Partage Internet
- Partager votre connexion depuis : « le "réseau" (niveau 2) d'où
l'Internet est accessible »
- AirPort

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez partager les phrases dans leur con-
texte avant de connecter sciemment.
J.P
Le #24293721
In article (Philippe Manet) wrote:

[...]

J'ai eu ça aussi mais c'est calmé.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
Peut-être l'ordre de démarrage ou de sortie de veille des machines ?

Suggestion: sur le MBP client, attendre que l'icône Airport dans la
barre de menu soit noire.
Si ça ne vient pas, sur cette machine, Désactiver Airport puis le
ré-activer.

--
Jean-Pierre
yapu
[...]

oui, j'ai déjà fait en d'autres temps et ça fonctionnait sur d'autres
machines.

le problème est que meme sans songer à partager une connexion, il est
déjà impossible de faire un réseau Airport de machine à machine.

Et le client voit bien le serfrveur avec son réseau, simplement il y a
un échec au moment de la connexion.
C'est bien identifiée sur de nombreux sites interents, avec à chaque
fois des maneouvres vaudou sans succès probant.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
In article (Philippe Manet) wrote:

le problème est que meme sans songer à partager une connexion, il est
déjà impossible de faire un réseau Airport de machine à machine.

En changeant de canal ?

--
Jean-Pierre