créer un réseau: j'ai un câble usb

Le
Jean Pierre Daviau
--
Bonjour à tous,

Voilà. Je veux relier deux ordinateurs par un câble usb.
Le nouvel ordinateur A branché sur internet,
et le vieil ordinateur B avec port LPT1 :imprimante, scanneur

Je veux que A ait accès aux appareils de B [et à tout le reste si c'est
possible]

Qui crée le réseau workgroup A ou B?<

J'ai autorisé les ports TCP 139, TCP 445, UDP 137, UDP 138 sur les deux
ordinateurs

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits
Azo4
Le #18591091
je crois qu'on t'a déjà répondu et conseillé :
- il te faut un câble usb "spécial"
- l'usb n'est pas optimal pour un réseau
- il serait plus performant de dépenser 5 euros pour une carte réseau
ethernet à insérer dans ton vieil ordi
- dis-nous aussi comment tu accèdes à internet : modem, routeur-adsl, box?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Pierre Daviau" news:

--

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits

Azo4
Le #18591831
> J'ai une carte ethernet sur le vieil ordi avec xp pro sp2.

ben alors !!! branche en ethernet!!!

Le nouveau pc accède à internet via un "modem téléphone et internet"

là je ne connais pas...fait-il routeur? (a priori oui ...je vois un réseau!)
sinon un switch ethernet te permettra de brancher tes deux PC et ...d'autres

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Pierre Daviau" news:

"Azo4" news:%
[...]

videotron, cable haute vitesse.

Jean Pierre Daviau
Le #18598131
http://privee.jeanpierredaviau.com/news/reseau.gif

"Jean Pierre Daviau" news:

--
[...]

Le #18598511
J'ai une entrée 1394 sur les deux ordis, ça peut servir?

"Jean Pierre Daviau" news:%

http://privee.jeanpierredaviau.com/news/reseau.gif

"Jean Pierre Daviau" de news:

--
[...]

Le #18599741
tu es têtu!!!

puisque tu as des cartes réseau, fais le réseau en ethernet!!!!! c'est le
plus performant et LE PLUS SIMPLE

les 1394 plus fiables que l'USB sont plutôt réservées aux préiphériques
d'images (camescopes, qqs disques)

mais si ça t'amuse...

NB - j'ai lu sur un autre fil que tu tripatouillais le registre : n'oublie
pas d'en faire une sauvegqrde avec ERUNT avant toute intervention

voilà , j'espère que tes PC fonctionnent encore!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Pierre Daviau" news:
J'ai une entrée 1394 sur les deux ordis, ça peut servir?

"Jean Pierre Daviau" de news:%

[...]

Le #18600281
"Azo4" news:
tu es têtu!!!

Je tente toujours de prendre garde à la dépense . . . mais juste pour toi
;-), je vais acheter un router.
Jean Pierre Daviau
Le #18601671
[...]

Si je comprends bien ce truc.

On branche le cable d'arrivé internet dedans et à partir du router on peut
avoir une connection sans fil (grâce aux antennes et un ordinateur sans fil)
et 3 connextions qui partent du router vers les ordinateurs du réseau.

C'est ça?
Azo4
Le #18604011
le routeur est tout simple (surtout le routeur adsl wifi...)

on branche ....et c'est fait : le réseau est constitué
on renseigne le routeur (si ce n'est déjà fait) avec son identifiant et son
mot de passe internet et c'est le routeur qui ...route (distribue)

dès qu'un ordinateur est branché ou à la portée du wifi , il est
immédiatement reconnu comme faisant partie du réseau et accède à Internet
sans aucune manipulation ni configuration autres

il restera à gérer le réseau: partager ou pas des dossiers, une
imprimante...

--
[...]

Le #18602581
> dès qu'un ordinateur est branché ou à la portée du wifi , il est
immédiatement reconnu comme faisant partie du réseau et accède à Internet
sans aucune manipulation ni configuration autres

Oui, mais si l'ordinateur n'est pas sans fil, il lui en faut un (fil) non?
Ne pas perdre le fil de ce que je veux dire SVP

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id 26INGFS10100942&catid&055
Bernard Guérin

"Jean Pierre Daviau" groupe de discussion :

Oui, mais si l'ordinateur n'est pas sans fil, il lui en faut un (fil) non?

Oui.

Je suis surpris que ton modem ne fasse pas routeur. Peut-être peux-tu le
changer auprès de ton fournisseur contre un modem routeur switch, sur lequel
tu n'auras qu'à brancher les câbles réseaux de tes différents ordinateurs ?

--
Bernard Guérin