créer une sauvegarde du dd

1 réponse
nospam
Bonjour,
Apr=E8s un chckdisk avec r=E9paration des fichiers j'ai eu un =E9cran ble=
u de=20
la mort avec le message "driver irql not less or equal" et je veux cr=E9e=
r=20
une sauvegarde de mon disque dur (55 Go utilis=E9s).

premi=E8re essai:
sauvegarder tous les fichiers sur mon disque externe. J'utilise=20
SyncBackup pour r=E9guli=E8rement sauvegarder et =E9ventuellement synchro=
niser=20
mes fichiers donn=E9es. Donc, l'id=E9e de mettre tous les fichiers de c:\=
=20
sur H:\ Mais non, le logiciel me r=E9pond que ce n'est pas possible, les =

fichiers syst=E8me ne se copient pas. :-(

deuxi=E8me essai:
sauvegarder avec le programme de sauvegarde de Win XP familiale que j'ai =

install=E9 pr=E9alablement.
Je d=E9marre donc le programme de sauvegarde dans les outils syst=E8me et=
=20
veut cr=E9er un disque de d=E9marrage, puis ensuite sauvegarder le conten=
u=20
du dd c:\ sur des CD.
Je clique sur le bouton "Sauvegarder toutes les informations" (ce qui=20
inclut la cr=E9ation d'un disque de d=E9marrage) et veut mettre le r=E9su=
ltat=20
sur un E (lecteur & graveur CD).
message d'erreur : le nom du fichier de sauvegarde "E:\backup.bkf" n'a=20
pas pu =EAtre utilis=E9.

Je ne comprends plus rien.

Comment proc=E9der =E0 une sauvegarde de mon disque dur complet ?

Merci

ft

1 réponse

Azo3
tu confonds sauvegarder des fichiers et créer une image de sauvegarde du
disque entier (donc système compris)

il te faut donc utiliser un logiciel dédié comme Ghost , Save and restore ou
mieux Acronis true Image (très recommandé ici); en cas de crash ces
programmes restaurent à l'identique tout ton système et comme qui peut le
plus...ils sont aussi performants dans la restauration des fichiers...
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"nospam" <"news.ftr(nospam)"@free.fr> a écrit dans le message de news:
46f37d90$0$5112$
Bonjour,
Après un chckdisk avec réparation des fichiers j'ai eu un écran bleu de
la mort avec le message "driver irql not less or equal" et je veux créer
une sauvegarde de mon disque dur (55 Go utilisés).

première essai:
sauvegarder tous les fichiers sur mon disque externe. J'utilise
SyncBackup pour régulièrement sauvegarder et éventuellement synchroniser
mes fichiers données. Donc, l'idée de mettre tous les fichiers de c:
sur H: Mais non, le logiciel me répond que ce n'est pas possible, les
fichiers système ne se copient pas. :-(

deuxième essai:
sauvegarder avec le programme de sauvegarde de Win XP familiale que j'ai
installé préalablement.
Je démarre donc le programme de sauvegarde dans les outils système et
veut créer un disque de démarrage, puis ensuite sauvegarder le contenu
du dd c: sur des CD.
Je clique sur le bouton "Sauvegarder toutes les informations" (ce qui
inclut la création d'un disque de démarrage) et veut mettre le résultat
sur un E (lecteur & graveur CD).
message d'erreur : le nom du fichier de sauvegarde "E:backup.bkf" n'a
pas pu être utilisé.

Je ne comprends plus rien.

Comment procéder à une sauvegarde de mon disque dur complet ?

Merci

ft