Créer une seconde boite mail du type contact

3 réponses
Pascal
Bonjour,

Ma question pourra peut-être paraitre bête pour certain, mais j'ai beau
chercher et je ne trouve pas.

Chacun des utilisateurs disposent de sa propre boite mail, ok jusque la tout
va bien, certain peuvent faire partie d'un groupe du type
contact@mondomaine.fr et ils reçoivent effectivement du courrier de cette
adresse, mais comment puis-je procéder pour qu'ils puissent en plus de leur
adresse perso, utiliser cette boite pour répondre aux courrier et non avec
leur adresse perso.
Merci d'avance.
Cordialement

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

"contact" est un groupe et ne dispose donc pas ce boîte.

Ce que tu peux faire, c'est donner le droit aux membres du groupe d'envoyer
en tant que "contact", et donc d'utiliser cette adresse pour envoyer ou
répondre.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Pascal" <pascal.free.59(no-spam)@free.fr> a écrit dans le message de
news:eeu0uz%
Bonjour,

Ma question pourra peut-être paraitre bête pour certain, mais j'ai beau
chercher et je ne trouve pas.

Chacun des utilisateurs disposent de sa propre boite mail, ok jusque la
tout va bien, certain peuvent faire partie d'un groupe du type
et ils reçoivent effectivement du courrier de cette
adresse, mais comment puis-je procéder pour qu'ils puissent en plus de
leur adresse perso, utiliser cette boite pour répondre aux courrier et
non avec leur adresse perso.
Merci d'avance.
Cordialement

Pascal
Merci pour l'info mais comment dois-je procéder? J'ai regarder au niveau du
groupe de securite comme à l'utilisateur, je ne trouve pas la procédure. Il
y a bien l' option de remise au niveau de l'utilisateur qui permet de
répondre "en tant que " mais forcement on verra l'info apparaitre sur le
message envoyé, ce que je ne souhaite pas. Pouvez-vous m'indiquer comment
faire. Merci d'avance.

"Pascal" <pascal.free.59(no-spam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
eeu0uz%
Bonjour,

Ma question pourra peut-être paraitre bête pour certain, mais j'ai beau
chercher et je ne trouve pas.

Chacun des utilisateurs disposent de sa propre boite mail, ok jusque la
tout va bien, certain peuvent faire partie d'un groupe du type
et ils reçoivent effectivement du courrier de cette
adresse, mais comment puis-je procéder pour qu'ils puissent en plus de
leur adresse perso, utiliser cette boite pour répondre aux courrier et
non avec leur adresse perso.
Merci d'avance.
Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Quand c'est l'administrateur qui donne ce droit d'envoi, l'information ne
devrait pas apparaître.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Pascal" <pascal.free.59(no-spam)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info mais comment dois-je procéder? J'ai regarder au niveau
du
groupe de securite comme à l'utilisateur, je ne trouve pas la procédure.
Il
y a bien l' option de remise au niveau de l'utilisateur qui permet de
répondre "en tant que " mais forcement on verra l'info apparaitre sur le
message envoyé, ce que je ne souhaite pas. Pouvez-vous m'indiquer comment
faire. Merci d'avance.

"Pascal" <pascal.free.59(no-spam)@free.fr> a écrit dans le message de
news: eeu0uz%
Bonjour,

Ma question pourra peut-être paraitre bête pour certain, mais j'ai beau
chercher et je ne trouve pas.

Chacun des utilisateurs disposent de sa propre boite mail, ok jusque la
tout va bien, certain peuvent faire partie d'un groupe du type
et ils reçoivent effectivement du courrier de cette
adresse, mais comment puis-je procéder pour qu'ils puissent en plus de
leur adresse perso, utiliser cette boite pour répondre aux courrier et
non avec leur adresse perso.
Merci d'avance.
Cordialement