créer son propre cd d'installation FreeBSD

4 réponses
Sebastien Arana
bonjour à tous !

vous avez certainement entendu parler des LFS sous linux ?
ben en fait j'aimerais pouvoir faire un peu la même chose, c'est à dire
créer un environnement particulier (ça c'est fait) et pouvoir le poser
sur un cd qui l'installe automatiquement (un peu comme les CD
d'installations de toutes les distributions...). Est-ce possible ? je
cherche partout sur internet, mais je trouve pas ce genre de chose....

Dans le cas où par exemple je créé mes propres packages à installer
(encore faut-il surement respecter des consignes que je n'ai vu nul
part), comme indiquer au CDROM d'install de freebsd qu'ils existent ?

pleins de question que je me pose en fait ...
si quelqu'un a une réponse même peu précise, hesitez pas !

merci !

4 réponses

Olivier Beyssac
Sebastien Arana writes:

Dans le cas où par exemple je créé mes propres packages à installer
(encore faut-il surement respecter des consignes que je n'ai vu nul
part), comme indiquer au CDROM d'install de freebsd qu'ils existent ?

sysinstall(8) permet de faire plein de choses sympathiques sans
interaction avec l'utilisateur. Mais le plus simple est à mon avis
d'avoir un boot minimaliste et de décompresser automatiquement un
.tar.gz contenant un instantané du système que tu veux.

--
Olivier Beyssac -

Sebastien Arana

Sebastien Arana writes:

Dans le cas où par exemple je créé mes propres packages à installer
(encore faut-il surement respecter des consignes que je n'ai vu nul
part), comme indiquer au CDROM d'install de freebsd qu'ils existent ?

sysinstall(8) permet de faire plein de choses sympathiques sans
interaction avec l'utilisateur. Mais le plus simple est à mon avis
d'avoir un boot minimaliste et de décompresser automatiquement un
.tar.gz contenant un instantané du système que tu veux.

ok, merci, je pense qu'effectivement c'est le mieux !
merci beaucoup ;) tu me sorts une épine du pied là !
(j'en avait marre de recompiler mon kernel à vrai dire lol :)

talon
Sebastien Arana wrote:
bonjour à tous !

vous avez certainement entendu parler des LFS sous linux ?
ben en fait j'aimerais pouvoir faire un peu la même chose, c'est à dire
créer un environnement particulier (ça c'est fait) et pouvoir le poser
sur un cd qui l'installe automatiquement (un peu comme les CD
d'installations de toutes les distributions...). Est-ce possible ? je
cherche partout sur internet, mais je trouve pas ce genre de chose....

Dans le cas où par exemple je créé mes propres packages à installer
(encore faut-il surement respecter des consignes que je n'ai vu nul
part), comme indiquer au CDROM d'install de freebsd qu'ils existent ?

pleins de question que je me pose en fait ...
si quelqu'un a une réponse même peu précise, hesitez pas !

merci !

rose% cat /usr/ports/sysutils/freesbie/pkg-descr
The FreeSBIE port is a collection of scripts which
help a user to create CDs/DVDs containing a complete
operating system based on FreeBSD.
It is used as "live-cd" and boots straight from CD.
Consequent use of filesystem compressing techniques allow to
include a huge number of applications on a single disc.

Creation of the CDs/DVDs is completely dialog based as well as
building and installing of packages.

For further information, please visit the official homepage.

WWW: http://www.freesbie.org/

--
Michel Talon

Sebastien Arana

Sebastien Arana wrote:

bonjour à tous !

vous avez certainement entendu parler des LFS sous linux ?
ben en fait j'aimerais pouvoir faire un peu la même chose, c'est à dire
créer un environnement particulier (ça c'est fait) et pouvoir le poser
sur un cd qui l'installe automatiquement (un peu comme les CD
d'installations de toutes les distributions...). Est-ce possible ? je
cherche partout sur internet, mais je trouve pas ce genre de chose....

Dans le cas où par exemple je créé mes propres packages à installer
(encore faut-il surement respecter des consignes que je n'ai vu nul
part), comme indiquer au CDROM d'install de freebsd qu'ils existent ?

pleins de question que je me pose en fait ...
si quelqu'un a une réponse même peu précise, hesitez pas !

merci !

rose% cat /usr/ports/sysutils/freesbie/pkg-descr
The FreeSBIE port is a collection of scripts which
help a user to create CDs/DVDs containing a complete
operating system based on FreeBSD.
It is used as "live-cd" and boots straight from CD.
Consequent use of filesystem compressing techniques allow to
include a huge number of applications on a single disc.

Creation of the CDs/DVDs is completely dialog based as well as
building and installing of packages.

For further information, please visit the official homepage.

WWW: http://www.freesbie.org/

ok, thx a lot, i'll be very usefull.