Créer sous XP une loopback, est-ce possible?

3 réponses
Squale
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une loopback "bidon" sous
windows 2000 ou XP.
Sinon, à moins qu'un petit freeware ne me sauve, il me faudrait installer
Zebra sous Linux, puis
créer ma pseudo-loopback made in Cisco, puis enfin me telneter en sourçant
cette loopback...
Celà me permettrait de prendre un peu d'avance, ou, pas de trop de retard
dans mon boulot.
Merci d'avançe.

Squale

3 réponses

Dominique Blas
Squale wrote:

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une loopback "bidon" sous
windows 2000 ou XP.
Une loopback pour quoi faire ? Monter un CD, un DVD, une clé USB, une carte

flash ?
En ce qui concerne le CD il existait autrefois un freeware dénommé virtual
CD peremttant de monter un Cd (virtuel) à partir d'un fichier iso9660.

Pour le reste Google est ton ami le plus proche,

db
--
email : usenet blas net

Antoine
Dominique Blas wrote:
<snip>
En ce qui concerne le CD il existait autrefois un freeware dénommé virtual
CD peremttant de monter un Cd (virtuel) à partir d'un fichier iso9660.

Dans le même genre: daemon tools: http://www.daemon-tools.cc/ .

sinon man mount :o)

--
Antoine
http://fr.wikipedia.org/
Outlook Express ? Lisez au moins: http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm

Pascal
Salut,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une loopback "bidon" sous
windows 2000 ou XP.

Si par "loopback" tu entends une interface réseau bidon, il existe dans
ces deux OS une "carte de bouclage" installable à partir de l'icône
"ajout/suppression de matériel" du panneau de configuration.
Chemin : ajouter/dépanner, ajouter un nouveau périphérique, choisir à
partir d'une liste, cartes réseau, fabricant Microsoft.