Créer une table automatiquement VBA?

Le
Pat
Bonjour,

J'ai une application scindée en front/back end

Le fichier qui contient les tables est C:/Mes documents/db.mdb
Le fichier qui contient l'application est C:/Program Files/Mon
appli/Appli.mde

Pour faire évoluer l'application, j'ai besoin de créer automatiquement une
nouvelle table "Tble2" dans le fichier "db.mdb" . Cette table doit être
créée uniquement si elle n'est pas déjà existante. Je pense que VBA pourrait
être une solution.

J'ai besoin que cette nouvelle table "Tble2" aie une relation avec la
"Tble1". Cette relation doit appliquer l'intégrité référentielle, la mise à
jour en cascade et effacer en cascade les enregistrements correspondants.
Elle doit être de un à plusieurs (un pour la "Tble1 et plusieurs pour
"Tble2").

Le champ à mettre en relation dans la "Tble2" est "IDClient" et il est à
mettre en relation avec le champ "IDClient" de la "Tble1"

La nouvelle "Tble2" doit avoir un numéro auto "ID" plus quelques champs
numérique, mémo, texte

Y a t'il quelque part un exemple duquel je puisse m'inspirer?

En faisant des recherches dans l'aide et dans le forum, j'ai bien trouvé des
bouts de code mais aucun avec les relations et les vérification et je ne
suis vraiment pas très fort pour le VBA.

Merci pour votre aide

Pat
Michel_D

[...]

Je crois que tu as la réponse juste au-dessus.
(surtout si tu n'es pas trés calé en VBA)

[...]

Gilbert

Si tu veux des exemples de code pour ce genre de manipulations, je peux
t'envoyer une copie d'une base de données qui ne contient que du VBA et qui
me sert pour faire des mises à jour sur une autre base de données.
Il y a des copies de tables, des ajouts de champs, d'index, de relations, et
d'autres choses encore.
Le tout assez peu documenté, mais tu peux t'en inspirer.

--
Cordialement,

Gilbert

"Pat" news:47a1c54c$0$28469$
[...]

Le #6365331
Je reviens un peu tard sur le sujet,

Merci pour votre aide, Michel, je ne comprend pas vraiment ta réponse et OUI
OUI Gilbert je suis intéressé par cet exemple de base de donnée. Tu peux me
le faire parvenir à en enlevant le
pasdespam_

Un grand merci à tous et encore désolé pour la réponse tardive

Pat

"Pat" 47a1c54c$0$28469$
[...]

Le plus simple serait de fournir un dorsal tenant compte des modifications.

"Pat"