Créer un trombinoscope

2 réponses
Matthieu ZILLIOX
Bonjour à tous,

Actuellement, nous utilisons WSS3 au sein de notre entreprise.
Nous souhaitons mettre en place un trombinoscope évolué : à savoir faire en
sorte que chaque collaborateur de la société puisse avoir sa fiche sur
laquelle il renseigne son parcours professionnels, les différents projets
sur lesquels il travaille ou a travaillé... ainsi qu'une photo.
Bien sur, il faut que la page de chaque collaborateur ne puisse être modifié
que par son propriétaire.

WSS n'ayant pas cette fonctionnalité, et sachant que MOSS, lui, la possède
(via Mon Site), nous nous sommes donc dit que nous pouvions utiliser cette
fonctionnalité.
Mais voila, je suis face à un autre problème : Comment faire en sorte que la
liste "Mes collègues" soit automatiquement rempli avec l'ensemble des
collaborateurs de notre société ? Que celle-ci soit automatiquement mise à
jour (lors de l'arrivé/départ d'un collaborateur) ?

Une petite idée sur la question ??

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,
Matthieu ZILLIOX

2 réponses

P. Erol GIRAUDY
Bonjour,

Par du Dév. certainement, autrement on peut travailler sur les profils des
personnes

Voir cette animation
http://www.antares-so.fr/videos/WSS/Moss/FullRecord.htm

Mes voeux pour 2009
http://clubmoss2007.org/images/CarteCLUBMOSS.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://clubmoss2007.org/images/CarteCLUBMOSS.jpg

Pour La réunion du CLUB MOSS en mars la date va être fixée sous qq semaines.

Cdlt

----
Pierre Erol GIRAUDY.
MEG-JIC
Président du Club MOSS 2007
MVP MOSS Microsoft France.
http://clubmoss2007.org
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/default.aspx

"Matthieu ZILLIOX" a écrit dans le message
de groupe de discussion : O#
Bonjour à tous,

Actuellement, nous utilisons WSS3 au sein de notre entreprise.
Nous souhaitons mettre en place un trombinoscope évolué : à savoir faire
en sorte que chaque collaborateur de la société puisse avoir sa fiche sur
laquelle il renseigne son parcours professionnels, les différents projets
sur lesquels il travaille ou a travaillé... ainsi qu'une photo.
Bien sur, il faut que la page de chaque collaborateur ne puisse être
modifié que par son propriétaire.

WSS n'ayant pas cette fonctionnalité, et sachant que MOSS, lui, la possède
(via Mon Site), nous nous sommes donc dit que nous pouvions utiliser cette
fonctionnalité.
Mais voila, je suis face à un autre problème : Comment faire en sorte que
la liste "Mes collègues" soit automatiquement rempli avec l'ensemble des
collaborateurs de notre société ? Que celle-ci soit automatiquement mise à
jour (lors de l'arrivé/départ d'un collaborateur) ?

Une petite idée sur la question ??

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,
Matthieu ZILLIOX

encorela
Matthieu ZILLIOX a écrit le 15/01/2009 à 11h40 :
Bonjour à tous,

Actuellement, nous utilisons WSS3 au sein de notre entreprise.
Nous souhaitons mettre en place un trombinoscope évolué :
à savoir faire en
sorte que chaque collaborateur de la société puisse avoir sa
fiche sur
laquelle il renseigne son parcours professionnels, les différents
projets
sur lesquels il travaille ou a travaillé... ainsi qu'une photo.
Bien sur, il faut que la page de chaque collaborateur ne puisse être
modifié
que par son propriétaire.

WSS n'ayant pas cette fonctionnalité, et sachant que MOSS, lui, la
possède
(via Mon Site), nous nous sommes donc dit que nous pouvions utiliser cette
fonctionnalité.
Mais voila, je suis face à un autre problème : Comment faire en
sorte que la
liste "Mes collègues" soit automatiquement rempli avec
l'ensemble des
collaborateurs de notre société ? Que celle-ci soit
automatiquement mise à
jour (lors de l'arrivé/départ d'un collaborateur) ?

Une petite idée sur la question ??

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,
Matthieu ZILLIOX

Il y a une solution toute simple, c'est de créer son réseau d'entreprise avec le site ning. L'administrateur définit les champs qui doivent s'afficher sur la fiche de chaque membre... et c'est fini. Et en plus, les membres peuvent discuter facilement entre eux.
http://www.ning.com/

Et pour ceux qui voudraient juste un trombinoscope vite fait bien fait sur papier :
http://trombinoscopefacile.jimdo.com