créér un cd audio: quel programme?

9 réponses
Hub
Bonsoir

Je voudrais copier des chansons de différents cd achetés pour en faire
un cd à usage personnel.
Quel programme permet de copier les pistes des différent cds audio sur
un répertoire de mon disque dur pour ensuite faire un cd audio à mon
goût de ce répertoireavec k3b sous mandrake 9.2 par exemple?
Merci de m'informer à ce propos.
Hub.

9 réponses

Francis Louis-Sidney
Hub wrote:
Bonsoir

Je voudrais copier des chansons de différents cd achetés pour en faire
un cd à usage personnel.
Quel programme permet de copier les pistes des différent cds audio sur
un répertoire de mon disque dur pour ensuite faire un cd audio à mon
goût de ce répertoireavec k3b sous mandrake 9.2 par exemple?
Merci de m'informer à ce propos.
Hub.

Bonjour,

sous environnement Gnome, tu as 'Sound Juicer' et 'Grip'. Ils sont très
simples d'utilisation et assez performants. Tu peux aussi choisir de
passer par le format MP3 ou non.

D'autres outils sont disponibles pour KDE, mais je n'utilise pas ce desktop.

personnel
Le Sat, 02 Jul 2005 19:06:20 +0200, Hub a écrit :

Bonsoir

Je voudrais copier des chansons de différents cd achetés pour en faire
un cd à usage personnel.
Quel programme permet de copier les pistes des différent cds audio sur
un répertoire de mon disque dur pour ensuite faire un cd audio à mon
goût de ce répertoireavec k3b sous mandrake 9.2 par exemple?
Merci de m'informer à ce propos.
Hub.

bonjour!

Grip et kaudio creator...

A+

Hub
merci pour l'info, je vais voir ça
bonne soirée.
Hub
geo cherchetout
Le 02.07.2005 19:20, *Francis Louis-Sidney* a écrit fort à propos :

D'autres outils sont disponibles pour KDE, mais je n'utilise pas ce desktop.

Les utilisateurs de kde peuvent aussi utiliser Grip. :-)

La Fred
Le samedi 2 juillet 2005, voici ce qu'écrivait Hub:

Quel programme permet de copier les pistes des différent cds audio sur
un répertoire de mon disque dur pour ensuite faire un cd audio à mon
goût de ce répertoireavec k3b sous mandrake 9.2 par exemple?

Dans Konqueror, tu tapes "audiocd:/" et tu verras apparaître toues les
pistes de ton CD, au format .wav, .ogg:, .cda... .mp3 si tu as installé
lame. (c'est d'un confort !!)
Il suffit ensuite de copier les pistes où tu veux, et graver avec k3b
C'est la solution la plus simple AMA.
--
La Fred

Le samedi 2 juillet 2005, voici ce qu'écrivait La Fred:

tu verras apparaître toues les
pistes de ton CD, au format .wav, .ogg:, .cda... .mp3 si tu as installé
lame. (c'est d'un confort !!)

toutes, pas toues...
et puis, précision, si tu n'as pas installé lame, il n'y a que les .mp3 qui
n'apparaîtront pas, hein ! les wav, cda et ogg y seront !
--
La Fred

Jacques VALLOIS
Le Samedi 2 Juillet 2005 22:00, La Fred tapota de ses petits doigts le
message suivant :

Dans Konqueror, tu tapes "audiocd:/" et tu verras apparaître toues les
pistes de ton CD, au format .wav, .ogg:, .cda... .mp3 si tu as installé
lame. (c'est d'un confort !!)

En effet, quand je pense à toute l'armada qu'il me fallait sous Windows !

Par contre, ayant un lecteur DVD et un graveur DVD, seul le graveur est
reconnu de cette façon, est-ce normal ?

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
Vous aussi, participez à la recherche médicale :
http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html

La Fred
Le dimanche 3 juillet 2005, voici ce qu'écrivait Jacques VALLOIS:

seul le graveur est
reconnu de cette façon, est-ce normal ?

Je ne sais pas, mais chez moi, c'est pareil !
(sauf qu'il s'agit d'un graveur CD et pas DVD, le lecteur DVD ne donne
rien)
--
La Fred

Jacques VALLOIS
Le Dimanche 3 Juillet 2005 14:44, La Fred tapota de ses petits doigts le
message suivant :

Je ne sais pas, mais chez moi, c'est pareil !

Bon, je ne suis donc pas une espèce rare ! :)

Par contre, une idée m'est venue : chez moi, le lecteur est en hdb et le
graveur en hdc. audiocd pointerait-il pas défaut sur le lecteur placé en
maître en laissant l'esclave de côté ?

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
Vous aussi, participez à la recherche médicale :
http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html