Créer un CD bootable avec Antivirus à jour?

15 réponses
Patrick
Bonjour,

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Merci pour vos suggestions.

10 réponses

1 2
Christian Fabre
Le Thu, 6 Oct 2005 09:13:47 +0200, "Patrick"
s'exprima en ces termes :

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Un site excellent pour cela, celui de Séverin Terrier :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
chapitre "CD-Rom de démarrage Dos (image disque unique)"

J'ai testé la méthode indiquée et tout marche bien.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/

La Fred
Le jeudi 6 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Patrick:

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Comme Christian donne la solution, j'espère juste que tu le feras avec un
CD RW, parce qu'un CD bootable avec un antivirus à jour, ça n'existe qu'une
journée !!
--
La Fred

Jil S
La Fred a émis l'idée suivante :
Le jeudi 6 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Patrick:

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Comme Christian donne la solution, j'espère juste que tu le feras avec un
CD RW,

parce qu'un CD bootable avec un antivirus à jour, ça n'existe qu'une
journée !!

Plutôt 1 heure !

--

Jil S

MAC GYVER
"Jil S" a écrit dans le message news:

La Fred a émis l'idée suivante :
Le jeudi 6 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Patrick:

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est
semble-

t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Comme Christian donne la solution, j'espère juste que tu le feras avec
un

CD RW,

parce qu'un CD bootable avec un antivirus à jour, ça n'existe qu'une
journée !!

Plutôt 1 heure !

Ou 10 ans si l'on ne va pas sur internet pendant cette période....

Frédéric PANES
Bonjour,

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Perso, j'ai un script qui récupère les maj de F-Prot pour DOS toutes
les nuits et qui me génère une image ISO. Seule limitation, pas de
support de NTFS.

--
Frédéric

Eric PETIT

Bonjour,

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est
semble- t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors
windows".

Merci pour vos suggestions.

Salut,

Chromonium
http://linuxfr.org/2004/05/18/16279.html
Capable de se mettre à jour en utilisant une connection internet !

Evidemment il ne faut sans doute pas que ça soit une connection trop
exotique mais ça marche ^_^
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

La Fred
Le jeudi 6 octobre 2005, voici ce qu'écrivait MAC GYVER:

Ou 10 ans si l'on ne va pas sur internet pendant cette période....

Hum, il n'y a pas besoin d'aller sur Internet pour récupérer un CD vérolé
par exemple, (ou une clef USB, ou n'importe quoi d'autre)
--
La Fred

Bernard Philip
On Thu, 6 Oct 2005 09:13:47 +0200, "Patrick" wrote:

Bonjour,

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

dual boot, et

tu desinfectes depuis l'autre systeme
Merci pour vos suggestions.
avec plaisir

Jacques Dassié
Le Thu, 6 Oct 2005 09:13:47 +0200, "Patrick" écrit:

Bonjour,
Salut,

Tout est dans le titre, en fait c'est pour debloqué un PC qui est semble-
t-il est infesté et que je souhaiterai nettoyer "hors windows".

Alors Kaella Knoopix semble fait pour toi.
Tu obtiens un disque bootable (sous Linux, mais on s'en fout) qui te permet
d'aller voir et bricoler dans tes disques durs. Tout se passe entre CD et
mémoire. Tu peux télécharger , en français, là :

http://kaella.linux-azur.org/

Je ne me souviens pas s'il y a un antivirus à bord, mais ce n'est pas
impossible. De toute façon, c'est un outil bien utile !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

R12y
Hum, il n'y a pas besoin d'aller sur Internet pour récupérer un CD vérolé

Tout comme on peut aussi être 24/24h connecté et en train de faire
du p2p, IRC, etc... sans antivirus, sans rien craindre... Ben oui. :-)

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

1 2