Creer un CD bootable pour partitionner un DD ?

6 réponses
Hugolino
Bonjour

J'arrive juste à la maison avec un NoteBook d'assembleur et je me jette
donc mes CD de la Debian Sarge.

Mais cette merdouille d'installeur Debian propose "partman" comme outil
de partitionnement et avec lui impossible de créer deux partitions
primaires, une en VFAT de 4 Go pour un Windows 98 et une de 6 Go pour un
OpenBSD.

Existe-t-il donc quelque part sur le Net une image iso qui contiendrait
juste un vieux DOS des familles avec un Partition Magic ou autre pour
créer mes deux partitions primaires plus une dizaine logiques pour ma
Sarge ?

Merci de toute aide...

--
> ±z¬O§_¸g±`¬°¦p¦ó©Ý®i¦æ¾PºÞ¹D¶Ë¸£µ¬?
> ¥Zµn³ø¯È,Âø»x¼s§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct Mail)¬O§_¤w¸gµLªk¹F¦¨±z¹w´Áªº¼s§i®ÄªG?
Je vous invite a consulter dans un premier temps le french-Howto.
-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de fcolm"

6 réponses

bandix400
Bonjour

J'arrive juste à la maison avec un NoteBook d'assembleur et je me jette
donc mes CD de la Debian Sarge.

Mais cette merdouille d'installeur Debian propose "partman" comme outil
de partitionnement et avec lui impossible de créer deux partitions
primaires, une en VFAT de 4 Go pour un Windows 98 et une de 6 Go pour un
OpenBSD.

Existe-t-il donc quelque part sur le Net une image iso qui contiendrait
juste un vieux DOS des familles avec un Partition Magic ou autre pour
créer mes deux partitions primaires plus une dizaine logiques pour ma
Sarge ?

Merci de toute aide...
n'importe quel CD d'install Mandrake ...

pxg
Hugolino wrote:
Bonjour
salut

J'arrive juste à la maison avec un NoteBook d'assembleur et je me
jette
donc mes CD de la Debian Sarge.
Existe-t-il donc quelque part sur le Net une image iso qui
contiendrait .... Partition Magic ou autre pour
créer mes deux partitions primaires plus une dizaine logiques

System Rescue Cd ou Ultime boot cd contiennent - entre autres - ce type
d'outil.

Merci de toute aide...
de rien

pxg

SkyFox
L'excellent "Hiren's BootCD" devrait faire ton bonheur!

http://62.253.162.19/hiren.thanki/bootcd.html

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'arrive juste à la maison avec un NoteBook d'assembleur et je me jette
donc mes CD de la Debian Sarge.

Mais cette merdouille d'installeur Debian propose "partman" comme outil
de partitionnement et avec lui impossible de créer deux partitions
primaires, une en VFAT de 4 Go pour un Windows 98 et une de 6 Go pour un
OpenBSD.

Existe-t-il donc quelque part sur le Net une image iso qui contiendrait
juste un vieux DOS des familles avec un Partition Magic ou autre pour
créer mes deux partitions primaires plus une dizaine logiques pour ma
Sarge ?

Merci de toute aide...

--
±z¬O§_¸g±`¬°¦p¦ó©Ý®i¦æ¾PºÞ¹D¶Ë¸£µ¬?
¥Zµn³ø¯È,Âø»x¼s§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct
Mail)¬O§_¤w¸gµLªk¹F¦¨±z¹w´Áªº¼s§i®ÄªG?
Je vous invite a consulter dans un premier temps le french-Howto.

-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de
fcolm"

Hugolino
Le Fri, 3 Sep 2004 22:05:59 +0200, SkyFox a écrit:
L'excellent "Hiren's BootCD" devrait faire ton bonheur!

http://62.253.162.19/hiren.thanki/bootcd.html

OK, je teste dès que j'ai 3 minutes...

(Là, dodo)

--
c'était pour moi, je ne me risquerais pas à faire du traitement de texte
avec xemacs ou vim, à moins bien sûr de coupler le tout à TeX/LaTeX.
je pourrai savoir comment on fait cela

-+- LJ in Guide du linuxien pervers - "savoir se donner des objectifs."

Hugolino
Le Fri, 3 Sep 2004 21:37:36 +0200, pxg a écrit:
Hugolino wrote:
Bonjour
salut

J'arrive juste à la maison avec un NoteBook d'assembleur et je me
jette
donc mes CD de la Debian Sarge.
Existe-t-il donc quelque part sur le Net une image iso qui
contiendrait .... Partition Magic ou autre pour
créer mes deux partitions primaires plus une dizaine logiques

System Rescue Cd ou Ultime boot cd contiennent - entre autres - ce type
d'outil.

Ou sont-ils disponibles, téléchargeables ?

Merci de toute aide...
de rien

pxg

--
Hugo NPN (i --> ee)
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - "Who cares ?" -+-

Hugolino
Le Fri, 03 Sep 2004 21:09:30 +0200, bandix400 a écrit:
Bonjour

J'arrive juste à la maison avec un NoteBook d'assembleur et je me jette
donc mes CD de la Debian Sarge.

Mais cette merdouille d'installeur Debian propose "partman" comme outil
de partitionnement et avec lui impossible de créer deux partitions
primaires, une en VFAT de 4 Go pour un Windows 98 et une de 6 Go pour un
OpenBSD.

Existe-t-il donc quelque part sur le Net une image iso qui contiendrait
juste un vieux DOS des familles avec un Partition Magic ou autre pour
créer mes deux partitions primaires plus une dizaine logiques pour ma
Sarge ?

Merci de toute aide...

n'importe quel CD d'install Mandrake ...

Perdu :) C'est le CD d'origine de la Woody qui m'a sauvé la vie (et la
découverte de la touche "F12" dans partman)

--
TN: Hahahahahah ! Ma copine aussi est utilisable sous Linux ;-)
ST: C'est quelle version , ta copine ? TN: Beta 1 ;-)))
JP: C'est quel type de license ?
-+- TN in Guide du linuxien pervers : "pas le rouleau à patisserie !" -+-