Creer un CD ou une disquette de boot

1 réponse
Bigand Xavier
Salut a tous,

Je souhaiterais savoir comment faire facilement un Cd ou une disquette
de boot pour demarrer sous NetBSD sans passer par le bios pour changer
le disque dur de boot.
J'ai windows 2000 sur mon disque dur 0 (celui sur le quel ca doit
demarrer par defaut) et NetBSD et sur le 1 (acces directement si il y a
le Cd ou la disquette de boot).

Si il est possible de faire ca a partir de windows ca sera cool.

Merci d'avance.

1 réponse

Manuel Bouyer
Bigand Xavier wrote:
Salut a tous,

Je souhaiterais savoir comment faire facilement un Cd ou une disquette
de boot pour demarrer sous NetBSD sans passer par le bios pour changer
le disque dur de boot.
J'ai windows 2000 sur mon disque dur 0 (celui sur le quel ca doit
demarrer par defaut) et NetBSD et sur le 1 (acces directement si il y a
le Cd ou la disquette de boot).

Il suffit d'installer le selecteur de boot de NetBSD sur le disque 0.
voir la page de manuel de fdisk.

Sinon:
newfs /dev/rfd0a
installboot /dev/rfd0a (je ne sais plus la syntaxe exacte, voir la page de
manuel)
Monter la disquette et y copier le kernel (apres gzip, sinon ca tiens pas).
Pour qu'il prenne monte automatiquement le disque et pas la disquette au
boot, il faut recompiler un kernel avec
netbsd root on wd1a type ?
Au passage, virer tout ce qui ne sert pas pour qu'il soit plus petit.

Mais utiliser le selecteur de boot c'est quand meme plus simple ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference