créer un déclencheurs SQL

1 réponse
chbaroin
Bonjour,

j'ai une base de données SQL Server 2000 installée sur un serveur Win2003 et
une autre sur une autre machine.
J'ai une table sur le serveur A et une autre (indentique) sur le serveur B.
je souhaite que la table A se "réplique" vers la table B. uniquement les
enregistrements ajoutés.

Actuellement ces deux tables sont sur le même serveur SQL dans deux bases
distinctes, donc j'ai un déclencheur sur la table A qui met à jour la table B.

-- Declencheur sur table A -------------------------------------
CREATE TRIGGER TRIGGER_ACHATS ON [BASE_A].[dbo].[A]
AFTER INSERT AS
INSERT INTO [BASE_B].[dbo].[B] SELECT * FROM inserted
--------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas faire lorsque je souhaite mettre à jour la table B qui se
trouve sur un autre serveur.

Est-ce possible ?
pouvez-vous m'aider ?

Christophe

1 réponse

Fred BROUARD
chbaroin a écrit :
Bonjour,

j'ai une base de données SQL Server 2000 installée sur un serveur Win2003 et
une autre sur une autre machine.
J'ai une table sur le serveur A et une autre (indentique) sur le serveur B.
je souhaite que la table A se "réplique" vers la table B. uniquement les
enregistrements ajoutés.

Actuellement ces deux tables sont sur le même serveur SQL dans deux bases
distinctes, donc j'ai un déclencheur sur la table A qui met à jour la table B.

-- Declencheur sur table A -------------------------------------
CREATE TRIGGER TRIGGER_ACHATS ON [BASE_A].[dbo].[A]
AFTER INSERT AS
INSERT INTO [BASE_B].[dbo].[B] SELECT * FROM inserted
--------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas faire lorsque je souhaite mettre à jour la table B qui se
trouve sur un autre serveur.

Est-ce possible ?
pouvez-vous m'aider ?

Christophe

il faut un serveur lié
et faire référence au nom de serveur lié en entête d'objet :

CREATE TRIGGER TRIGGER_ACHATS ON [BASE_A].[dbo].[A]
AFTER INSERT AS
INSERT INTO SERVEURB.[BASE_B].[dbo].[B] SELECT * FROM inserted

A +
--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************