créer un document de base à compléter...

Camille
Bonjour,

je souhaite faire une lettre type sur Word que j'aurai juste à compléter
ensuite avec du texte, sans que la mise en forme de départ ne se modifie au
fur et à mesure de mes ajouts de texte.

Comment faire ?
--
camille

Congelator
Salut Camille,
Pour ce type de document, j'utilise le mode formulaire ( menu Affichage -
Barre outils - formulaire). Tu tapes tout le texte qui ne change pas. Là où
l'utilisateur doit pouvoir taper du texte, tu insères un champ texte (ab dans
la barre outil) ou un menu déroulant. ATTENTION : l'utilisateur ne pourras
pas faire de mise en forme, il faut donc que tu penses à mettre en gras,
souligné etc... AVANT de protéger le formulaire (cadenas). Est-ce que ça
répond à ta question ?
--
Céd / Lausanne

[...]

Congelator
Salut Camille,

Vu que ma 1ère réponse n'est toujours pas apparue alors que d'autres que
j'ai posées le sont, je te redonne ma réponse....

Le plus simple est de passer par le mode "formulaire" (Affichage - barre
outils - formulaire). Tu tapes tout le texte qui ne doit pas changer. Là où
l'utilisateur doit taper son texte, insére un "champ texte" (ab dans la barre
outils) ou un menu déroulant, ou une case à cocher.....
ATTENTION : une fois le document terminé et protégé (cadenas) l'utilisateur
ne pourras plus rien changer à la mise en forme (gras, souligné, etc.). Il
faut donc que tu penses à toute la mise en forme avant de le protéger.
Ensuite, seuls les champs que tu auras insérés seront accessibles pour
l'utilisateur sans possibilités de modifier le reste du document.