creer un dossier sur poste de travail

14 réponses
phinews
bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans l'arborescence du
poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

10 réponses

1 2
PierreB
Ouvrir l'explorateur Windows
Se positionner de telle sorte que le nouveau dossier se situera dans
l'arborescence juste en dessous de la position choisie
Puis dans les menus du haut: "Fichier --> nouveau ---> dossier"

Pierre

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans l'arborescence du
poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

Bonjour
Un répertoire, (Dossier) doit être créé sur un support comme un disque
dur ou autres.
Les dossiers que tu vois dans le poste de travail ne sont que des alias
(raccourci).
Bonne journée

--

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans l'arborescence
du poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

phinews
J'ai peer de ne pas m'etre bien fait comprendre :
je souhaite créer un dossier qui serait au même niveau que "Documents
partagés" ou "Documents de xxx"
j'ai fait un petit photo-montage de ce que je souhaite :
http://cjoint.com/?chpSgoFhXL (le dossier s'appelle Outils)
merci de l'aide

007 wrote:
Bonjour
Un répertoire, (Dossier) doit être créé sur un support comme un disque
dur ou autres.
Les dossiers que tu vois dans le poste de travail ne sont que des
alias (raccourci).
Bonne journée

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans
l'arborescence du poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

***FRGE***
*Bonjour* *phinews*
Le 07/02/2008 jour de la Sainte Eugénie, phinews nous a écrit ceci:

J'ai peer de ne pas m'etre bien fait comprendre :
je souhaite créer un dossier qui serait au même niveau que "Documents
partagés" ou "Documents de xxx"
j'ai fait un petit photo-montage de ce que je souhaite :
http://cjoint.com/?chpSgoFhXL (le dossier s'appelle Outils)
merci de l'aide

Si, c'est clair, c'est James Bond qui n'a rien compris lol

Vous devez utiliser l'explorateur Windows pour faire ça, comme vous l'a
déjà expliqué PierreB.

--
***FRGE***

Fabien Danos
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
Comme l'a dit 007, le dosier, "Documents partagés" ou Documents de "xxx" ne
représentent que des raccourcis.
Si vous faite bouton droit, propriété sur ces dossier, regardez leur
emplacements. ils sont situés sur une partition.
Le mieux "à la rigueur" que vous pourrez faire, c'est créer un raccourci
placé au même niveau (je pense que cela doit être possible), mais votre
dossier se situera sur une de vos partitions.
Bonne journée.

"phinews" a écrit dans le message de news:

J'ai peer de ne pas m'etre bien fait comprendre :
je souhaite créer un dossier qui serait au même niveau que "Documents
partagés" ou "Documents de xxx"
j'ai fait un petit photo-montage de ce que je souhaite :
http://cjoint.com/?chpSgoFhXL (le dossier s'appelle Outils)
merci de l'aide

007 wrote:
Bonjour
Un répertoire, (Dossier) doit être créé sur un support comme un disque
dur ou autres.
Les dossiers que tu vois dans le poste de travail ne sont que des
alias (raccourci).
Bonne journée

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans
l'arborescence du poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

phinews
Fabien Danos wrote:
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
Comme l'a dit 007, le dosier, "Documents partagés" ou Documents de
"xxx" ne représentent que des raccourcis.
Si vous faite bouton droit, propriété sur ces dossier, regardez leur
emplacements. ils sont situés sur une partition.
Le mieux "à la rigueur" que vous pourrez faire, c'est créer un
raccourci placé au même niveau (je pense que cela doit être

ben oui mais comment créer un raccourci ICI !? quand on clique à droite sur
"poste de travail" il n'y a pas de possibilité "Fichier/Nouveau" comme
lorsque je clique sur D: par exemple (et Fichier/Creer un raccourci est
grisé)
bien ennuyé

possible), mais votre dossier se situera sur une de vos partitions.
Bonne journée.

"phinews" a écrit dans le message de news:

J'ai peer de ne pas m'etre bien fait comprendre :
je souhaite créer un dossier qui serait au même niveau que "Documents
partagés" ou "Documents de xxx"
j'ai fait un petit photo-montage de ce que je souhaite :
http://cjoint.com/?chpSgoFhXL (le dossier s'appelle Outils)
merci de l'aide

007 wrote:
Bonjour
Un répertoire, (Dossier) doit être créé sur un support comme un
disque dur ou autres.
Les dossiers que tu vois dans le poste de travail ne sont que des
alias (raccourci).
Bonne journée

"phinews" a écrit dans le message de news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans
l'arborescence du poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

Pierre TORRIS
phinews a écrit dans ce message
<news: :

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans l'arborescence du
poste de travail ? (WinXP SP2)

Bonjour,

Si vous voulez voir apparaître votre dossier à ce niveau, vous pourriez
contourner la chose en connectant un lecteur réseau sur un dossier
partagé local.

1) Créer le dossier Outils classiquement sur votre disque
2) Bouton droit : Partage et sécurité : Partager ce dossier
3) Bouton droit sur Poste de travail : Connecter un lecteur réseau

Le lecteur (votre dossier) sera au niveau souhaité et il apparaîtra
dans le Poste de travail.

Plus simple : créer un dossier sur le bureau. Il apparaîtra au niveau
inférieur (bureau), c'est à dire sous Favoris réseau de votre capture.

NB : personnellement, je me sers de ce dernier point pour rassembler
les icônes du bureau par catégories (dans des dossiers donc).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Droopy191
Fabien Danos wrote:
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
Comme l'a dit 007, le dosier, "Documents partagés" ou Documents de
"xxx" ne représentent que des raccourcis.
Si vous faite bouton droit, propriété sur ces dossier, regardez leur
emplacements. ils sont situés sur une partition.
Le mieux "à la rigueur" que vous pourrez faire, c'est créer un
raccourci placé au même niveau (je pense que cela doit être

ben oui mais comment créer un raccourci ICI !? quand on clique à droite sur
"poste de travail" il n'y a pas de possibilité "Fichier/Nouveau" comme
lorsque je clique sur D: par exemple (et Fichier/Creer un raccourci est
grisé)
bien ennuyé

possible), mais votre dossier se situera sur une de vos partitions.
Bonne journée.

Salut,

un dossier sur le bureau ?
cela sera au meme niveau que "mes documents"

--
DR

JF
*Bonjour phinews* !
<news:

bonjour
est-il possible et si oui comment créer un dossier dans l'arborescence du
poste de travail ? (WinXP SP2)
merci d'avance

Il te faut définir un objet Shell dans le registre.
Ce VBS t'aide à le faire :
130. Add a Folder to My Computer and Desktop
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/specialfolder.vbs

C'est un peu brut de coffrage, il n'y a pas, comme souvent avec les
VBS, de désinstallateur. Il te faut donc l'analyser pour comprendre ce
qu'il fait afin de savoir modifier l'objet Shell, ou le supprimer.

Bretelles et ceinture :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

phinews
Droopy191 wrote:
Fabien Danos wrote:
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit possible.
Comme l'a dit 007, le dosier, "Documents partagés" ou Documents de
"xxx" ne représentent que des raccourcis.
Si vous faite bouton droit, propriété sur ces dossier, regardez leur
emplacements. ils sont situés sur une partition.
Le mieux "à la rigueur" que vous pourrez faire, c'est créer un
raccourci placé au même niveau (je pense que cela doit être

ben oui mais comment créer un raccourci ICI !? quand on clique à
droite sur "poste de travail" il n'y a pas de possibilité
"Fichier/Nouveau" comme lorsque je clique sur D: par exemple (et
Fichier/Creer un raccourci est grisé)
bien ennuyé

possible), mais votre dossier se situera sur une de vos partitions.
Bonne journée.

Salut,

un dossier sur le bureau ?
cela sera au meme niveau que "mes documents"

NAN : j'ai parlé de "poste de travail" et non de "bureau" : dans ce dernier
cas, je n'aurais même pas osé poser la question, c'est trop facile de créer
un dossier sur le bureau ;-)

1 2