créer un état

néo
Bonjour

je suis nouveau dans l'utilisation de Access 2002.
je gère une collection de timbres en utilisant un mode formulaire. Une fiche
pour chaque timbre.
Pour mes recherches, j'utilise la fonction "filtrer par formulaire" ce qui
me permet de chercher les enregistrements correspondant à un champ (pays,
année, etc...).
Quand les résultats sont affichés, j'aimerais pouvoir imprimer le résultat
obtenu... et là je sais pas comment faire...

la création d'un état grace à l'assistant me donne toute la base... et non
les seuls résultats de recherche.

vous pouvez m'aider pas à pas ou me donner une adresse de tutoriel pour
arriver à mes fins ?

merci d'avance !
Néo

Tisane
Bonjour Néo,

[...]

Garde l'état que tu as créé avec l'assistant.
Dans ton formulaire, ajoute un bouton de commande qui va simplement ouvrir
cet état en conservant le filtre.
Pour cela :
- dans la boîte à outils, désactive les assistants (le 2e bouton qui
ressemble à une baguette magique)
- clique sur l'outil [Bouton de commande]
- clique dans ton formulaire pour placer le bouton
- double-clique dans la propriété "Sur clic" de ce bouton (cela devrait
afficher [Procédure événementielle])
- clique sur les [...] placés à doite
- copie/colle le code ci-dessous entre les lignes Private Sub... et End Sub
:
On Error Resume Next
DoCmd.OpenReport "Nom_Etat", acPreview, , Me.Filter
- remplace Nom_Etat par le tien
- quitte l'éditeur Visual Basic

Cela devrait aller. S'il te faut plus de détails, reviens et dis-nous où tu
cales.

--
Tisan