Créer un exécutable à la femeture

23 réponses
Courrier
Bonjour çà tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exc un .bat après la
fermeture de windows et avant (extinction de la machine) ou ès allumaget
avant démarrage de windows ?

Remercieemnts
Michel

10 réponses

1 2 3
Tonio - le Yéti
Courrier nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exécuter un .bat
après la fermeture de Windows et avant (extinction de la machine) ou/et
allumage et avant démarrage de Windows ?

Remerciements
Michel

Salut,

De quel Windows parles-tu (ma boule de cristal est en panne) ?
Et sinon, moi j'utilise un outil fourni par Windows qui sait faire :
Stratégie de groupe /paramètres de Windows / scripts d'ouverture
ou de fermeture : gpedit.msc (lances-le, et jettes y un coup d'oeil).

Lancer gpedit.msc et configurer pour lancer en automatique
les programmes souhaités soit au démarrage, soit à l'arrêt du PC ou de la
session.

Tonio ;-)

Courrier
Merci Tonio

soory je suis allé trop vite : j'ai XP sp2
Slts
Michel

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Courrier nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exécuter un .bat
après la fermeture de Windows et avant (extinction de la machine) ou/et
allumage et avant démarrage de Windows ?

Remerciements
Michel

Salut,

De quel Windows parles-tu (ma boule de cristal est en panne) ?
Et sinon, moi j'utilise un outil fourni par Windows qui sait faire :
Stratégie de groupe /paramètres de Windows / scripts d'ouverture
ou de fermeture : gpedit.msc (lances-le, et jettes y un coup d'oeil).

Lancer gpedit.msc et configurer pour lancer en automatique
les programmes souhaités soit au démarrage, soit à l'arrêt du PC ou de la
session.

Tonio ;-)

Courrier
Bonjour Tonio
Questions :
1 : l'exécution depuis cet endroit se fera-t-elle bien avant le démarrage ou
après la ermture de WXP ?
2 Le format de mon petit utilitaire est-il commeau bon vieux temps un
fichier.bat ?

Merci

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Courrier nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exécuter un .bat
après la fermeture de Windows et avant (extinction de la machine) ou/et
allumage et avant démarrage de Windows ?

Remerciements
Michel

Salut,

De quel Windows parles-tu (ma boule de cristal est en panne) ?
Et sinon, moi j'utilise un outil fourni par Windows qui sait faire :
Stratégie de groupe /paramètres de Windows / scripts d'ouverture
ou de fermeture : gpedit.msc (lances-le, et jettes y un coup d'oeil).

Lancer gpedit.msc et configurer pour lancer en automatique
les programmes souhaités soit au démarrage, soit à l'arrêt du PC ou de la
session.

Tonio ;-)

Simplet né sous X
On Sun, 20 Apr 2008 12:30:35 +0200, "Courrier"
wrote:

Bonjour ?tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exc un .bat apr?la
fermeture de windows et avant (extinction de la machine) ou ?allumaget
avant d?rrage de windows ?

Remercieemnts
Michel

Qu'est ce qui necessite d'etre executé avant windows ?
T'as un peu plus de detail a fournir sur ce batch ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Courrier
Oui, Merci pour la réponse.

je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut être fait que si Internet est sortie de la mémoire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
systématique.
Slts
Michel
e

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 20 Apr 2008 12:30:35 +0200, "Courrier"
wrote:

Bonjour ?tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exc un .bat apr?la
fermeture de windows et avant (extinction de la machine) ou ?allumaget
avant d?rrage de windows ?

Remercieemnts
Michel

Qu'est ce qui necessite d'etre executé avant windows ?
T'as un peu plus de detail a fournir sur ce batch ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:

Oui, Merci pour la r?nse.

je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut ?e fait que si Internet est sortie de la m?ire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
syst?tique.
Slts
Michel

T'es pas le seul a avoir cherché. Voila quelques solution qui ne
marche pas :
http://www.generation-nt.com/executer-un-prog-bat-avant-demarrage-windows-xp-pro-entraide-354741.html

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:

Oui, Merci pour la réponse.

je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut être fait que si Internet est sortie de la mémoire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
systématique.
Slts
Michel
e

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
Regarde la clé "BootExecute"
Il faut la modifier et ajouter ta commande.

La commande qui se trouve deja dedant c'est la commande qui fait un
checkdisk au demarrage du PC en cas de coupure du PC
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:

Oui, Merci pour la r?nse.

je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut ?e fait que si Internet est sortie de la m?ire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
syst?tique.
Slts
Michel

HAAAAA
ya ca :
http://support.it-mate.co.uk/?mode=Products&p=index.datsuite

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Courrier
Ooui Merci je viens d'aller voir : effectivement. Ca n'a pas l'air de
fonctionner
pour autant : curieux que des solutions ne soient pas documentées ??!!

slts
Michel

"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 20 Apr 2008 20:04:24 +0200, "Courrier"
wrote:

Oui, Merci pour la r?nse.

je veux supprimer les fichiers index.dat par l'action : c:> del
index.dat/s
ce qui ne peut ?e fait que si Internet est sortie de la m?ire, et
l'explorateur aussi, d'autre aprt je veux que ce soit automatique tet
syst?tique.
Slts
Michel

T'es pas le seul a avoir cherché. Voila quelques solution qui ne
marche pas :
http://www.generation-nt.com/executer-un-prog-bat-avant-demarrage-windows-xp-pro-entraide-354741.html

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Tonio - le Yéti
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut faire exécuter un .bat
après la fermeture de Windows et avant (extinction de la machine)
ou/et allumage et avant démarrage de Windows ?

Remerciements
Michel

Salut,

De quel Windows parles-tu (ma boule de cristal est en panne) ?
Et sinon, moi j'utilise un outil fourni par Windows qui sait faire :
Stratégie de groupe /paramètres de Windows / scripts d'ouverture
ou de fermeture : gpedit.msc (lances-le, et jettes y un coup d'oeil).

Lancer gpedit.msc et configurer pour lancer en automatique
les programmes souhaités soit au démarrage, soit à l'arrêt du PC ou
de la session.

Tonio ;-)

Courrier nous a alors réécrit dans son message :
Merci Tonio

soory je suis allé trop vite : j'ai XP sp2
Slts, Michel

On ne sait toujours pas si c'est une version PRO ou une version Family !?

1 2 3