Créer un menu pr faciliter la navigation entre les feuilles

6 réponses
stef
Bonjour,
Je dispose d'une trentaine de feuilles ds un classeur et j'aimerais savoir
s'il existe un moyen de mettre sur plusieurs niveux la barre des onglets en
bas qui regroupe les noms des différents feuilles..
et si non, quelqu un pourrait il mindiquer un pas a pas détaillé de la
marche à suivre pr créer un menu rassemblant les différentes feuilles, menu
que je pourrais insérer dans les barres d outils
Merci d'avance

6 réponses

PB
Bonjour, stef.

Nulle doute que tu trouves ton bonheur ici :
http://www.excelabo.net/moteurs/recherche.php et taper menu.

Une autre solution consiste à cliquer droit sur les flèches à l'extrème
gauche de tes onglets, la liste de tes feuilles apparaitra automatiquement.

Cordialement,
PB

"stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dispose d'une trentaine de feuilles ds un classeur et j'aimerais savoir
s'il existe un moyen de mettre sur plusieurs niveux la barre des onglets
en
bas qui regroupe les noms des différents feuilles..
et si non, quelqu un pourrait il mindiquer un pas a pas détaillé de la
marche à suivre pr créer un menu rassemblant les différentes feuilles,
menu
que je pourrais insérer dans les barres d outils
Merci d'avance

Jacky
Bonjour,

Ceci pourrait peut-être faire l'affaire.

Un clique droit sur les flèches à coté du nom des onglets (en bas à gauche)
affiche le nom des onglets sous forme de liste.

Salutations
JJ

"stef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dispose d'une trentaine de feuilles ds un classeur et j'aimerais savoir
s'il existe un moyen de mettre sur plusieurs niveux la barre des onglets
en

bas qui regroupe les noms des différents feuilles..
et si non, quelqu un pourrait il mindiquer un pas a pas détaillé de la
marche à suivre pr créer un menu rassemblant les différentes feuilles,
menu

que je pourrais insérer dans les barres d outils
Merci d'avance

tiah
Bonjour !

avant de programmer ça, connais-tu le truc rapide pour se promener
entre les feuilles :

Clic droit sur les flèches de navigation des feuilles en bas à gauche
ça te donne la liste des feuilles, et tu peux alors choisir celle sur
laquelle se positionner.
jb
Cette procédure crée une page d'accueil avec des hyperliens vers les
onglets du classeur.

Sub sommaire_hyper_lien()
Sheets.Add before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Accueil"
ActiveSheet.Tab.ColorIndex = 3
Range("c4") = "Sommaire"
Range("c6").Select
For i = 2 To Sheets.Count
x = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & x & "'" & "!A1", TextToDisplay:=x
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next i
End Sub

JB

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-sommairehyperlien
Nadia.b
Hello,
j'avais trouvé en son temps je ne sais plus trop ou,
ce fichier xla, qui m'a rendu de fiers services.
http://cjoint.com/?kAwwwbqWoZ

Si cela peut t'aider
Salutations
Nadia

"stef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je dispose d'une trentaine de feuilles ds un classeur et j'aimerais savoir
s'il existe un moyen de mettre sur plusieurs niveux la barre des onglets
en

bas qui regroupe les noms des différents feuilles..
et si non, quelqu un pourrait il mindiquer un pas a pas détaillé de la
marche à suivre pr créer un menu rassemblant les différentes feuilles,
menu

que je pourrais insérer dans les barres d outils
Merci d'avance

JLuc
*Bonjour PB*,

Une autre solution consiste à cliquer droit sur les flèches à l'extrème
gauche de tes onglets, la liste de tes feuilles apparaitra automatiquement.
Et une astuce de plus, une :-Z

Connaissais pas 8-o

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/