créer un nouveau dossier

traxdata000
Bonjour
Je souhaiterais rajouter dans le menu contextuel du bureau "Créer un nouveau
dossier". Je pense que c'est possible en modifiant la base de registre mais
comment ?
Je voudrais ne pas avoir à passer par le sous-menu "Nouveau > Dossier".

Je voudrais que "Créer un nouveau dossier" soit directement accessible en
faisant un clic droit.

Merci de votre aide.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

A ma connaissance, cette possibilité existe déjà par défaut dans le
menu contextuel du Bureau ; par contre, pour l'ajouter dans celui de
l'explorateur :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#newfolder

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

traxdata000
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci beaucoup pour la réponse. Cependant ce n'est pas exactement ce que je
voulais.
En effet cette possibilité existe déjà par défaut dans le menu contextuel du
Bureau. Cependant il faut passer par un sous-menu pour y accéder. Je
voudrais qu'il soit possible de créer un nouveau repertoire directement dans
le menu qui s'affiche en faisant un clic droit sur le bureau (ou dans un
dossier) sans passer par "Nouveau > Dossier"