créer un papier à lettre

momo
bonjour,

et merci de venir en aide à un pauvre vieux qui perd les pédales:

je veux créer un papier à lettre avec un fond coloré, une police de
caractère en couleur, un gif non répétitif ancré "en bas" comme
signature

pour ce faire, je rédige un message presque vide avec tous ces éléments,
je l'envoie vers "boîte d'envoi" pour qu'il encaspule le GIF,
je l'ouvre et :

- je "l'enregistre sous" au format HTML-->
je perds le gif : mais le gif n'a pas suivi
bien que la réf "cid:..........@mon_ordi"
soit dans le script,!

- je l'enregistre comme papier à lettre -->
il ne conserve que le GIF et pas le script:
pas de couleur de fond, pas de police, et le gif répété à l'infini!!

- j'ouvre le fichier HTLM créé dans "papier à lettre" et j'édite
la source pour rajouter le script:
à la ré-ouverture du fichier HTLM tout est OK
à l'utilisation comme papier à lettre, j'ai la couleur,
mais pas la police, et le gif est répété à nouveau!!

pour les envois "nouveaux", je sais l'utiliser à partir du modèle créé;
mais pour répondre à un mail ou un post, c'est trop de manip pour tout
intégrer

Qui aurait la soluce pour mettre un modèle en papier à lettre ?

merci

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat

PASKAL
Bonjour momo

Comment as-tu fais ton papier à lettres ?

Essaye ça : pour désigner le fichier html qui contient le papier :
Messages/nouveau message avec/Sélectionner le papier à lettres. Tu peux
également le créer d'ici (créer).

Sinon, juste un petit conseil : ne crée pas le papier à lettres avec la
création de messages HTML d'OE (j'en ai de mauvais souvenirs)

--
@+
Paskal (MVP)

[...]

momo
salut Paskal

merci pour l'idée, j'essaye et je reviens

désolé j'ai décoché "inclure lemessage" pour les groupes images

salut
--
momo
momo
salut JC

toutafé, c'est ce que je fais pour les envois "neufs",
mais pour répondre, surtout aux news, c'est trop la galère,
faut se recopier tout l'en-tête "identification" ! !
Autant refaire le papier

En fait, c'est surtout pour lézamidelimage, je voulais un
papier un peu habillé avec le smil en moto en sign,
j'vais tenter la manip indiquée par l'irremplaçable Paskal !

merci

--
Chat Lutha tousse

[...]

le détecteur de mensonge existe; je l'ai épousée!!
Jceel
Bonjour ...momo qui nous as a dit
* salut JC
*
* toutafé, c'est ce que je fais pour les envois "neufs",
* mais pour répondre, surtout aux news, c'est trop la galère,
* faut se recopier tout l'en-tête "identification" ! !
* Autant refaire le papier

NAN....NAN.... quand tu l'as envoyé une première fois dans les news et
que c'est OK
tu le copies des news dans brouillons d'où il ne partira *jamais * ...
sauf perte du .DBX ;-(

ensuite tu te mets dessus et tu fais répondre à tous...;-)
vu.......
et la tu mets un autre serveur de news et autre forum..;-)
vu.......
dans la source maintenant tu supprimes les lignes avec <blockquote...
pour supprimer ..momo en string a capoté de sa momoto et a
répondu.........>
vu... super tranquilou...;-)
et tu envoies
ensuite si tu veux envoyer ça sur des BAL privées tu fais " tranférer à"
et itou tu supprimes <blockquote.......>

pour moi c'est le plus simple et je fais ça depuis 98 je précise 1998
pas 1898
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

momo
à Jceel Kinou-Zadi In :

> [...]
| ensuite si tu veux envoyer ça sur des BAL privées tu fais " tranférer
| à" et itou tu supprimes <blockquote.......>

on va essayer, mais la méthode à Paskalou fonctionne: dans la fenêtre de
sélection d papier à lettre "créer" fait le boulot que je veux, avec un
bug

| pour moi c'est le plus simple et je fais ça depuis 98 je précise 1998
| pas 1898
| rofl
j'avais compris, 1098 lol

--
sale Ut à touches
[...]

Sortir en boîte: ça conserve!! (le chat)
momo
à PASKAL Kinou-Zadi In :

> [...]
|

| Essaye ça : pour désigner le fichier html qui contient le papier :
| Messages/nouveau message avec/Sélectionner le papier à lettres. Tu

salut Paskal,

bonne info:ça fonctionne par
format
appliquer le pal
plus de pal--> ouvre "sélectionner..."
bouton "créer"

mais comme le pal, ça commence bien et ça finit mal:
ya un p'tit bug: à l'utilisation, il te colle la fonte "standard",
faut aller dans la source pour virer la balise font dans <body>,
ne laisser que celle en <style> dans le <head> et après ça roule

j'va essayer la méthode à JC, en prime

merci pour la super info (j'aurai pu la trouver tout seul,
depuis que je la vois cette fenêtre ;-( )

--
ça lutte à Touce

[...]

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
PASKAL
Bonjour momo

merci pour la super info (j'aurai pu la trouver tout seul,
depuis que je la vois cette fenêtre ;-( )

lol
Je découvre encore des trucs sur OE !

C'est tellement fouillis dès fois...
Petit exemple : si tu mets la couleur de la police avec le bouton de la
barre d'outils html, tu n'as que 16 couleurs.... SI dans le message tu fais
clic droit/police, dans la liste déroulant tu as l'accès à l'entrée
'Personnalisé' (ou le bouton à droite d ecette liste dérulante) qui te
permet de mettre à peu près la couleur que tu veux.
(c'est pareil quand tu fais menu format/police)

--
@+
Paskal

PASKAL
Bonjour momo

[...]

pour une réponse avec un papier à lettres auto sur les forums, je pense que
tu dois le préciser dans outils/options/messages/news/papiers à lettres.

--
@+
Paskal (MVP)

momo
à PASKAL Kinou-Zadi In :

> [...]
| liste dérulante) qui te permet de mettre à peu près la couleur que tu
| veux. (c'est pareil quand tu fais menu format/police)

ça je savais pas,
merci pour l'info,
vu la pauvreté du choix "initial", j'utilisais "traycolor", mais faut
4ou 5 manip,
là ça va être plus rapide
salut
--
momo
momo
à PASKAL Kinou-Zadi In :

| Bonjour momo

| pour une réponse avec un papier à lettres auto sur les forums, je
| pense que tu dois le préciser dans
| outils/options/messages/news/papiers à lettres.

re'
oui, je sais, mais c'est pour un seul forum parmis ceux où je poste en
HTML, j'va pas mettre du pastel à la taverne, ma réputation en prendrai
en coup ;-)
salut
--
momo