Créer un petit programme pour copier fichier sur

11 réponses
me.novice
Bonjour.
salut =E0 toutes et =E0 tous.
Je cherche =E0 cr=E9er un petit programme pour copier fichier outlook.pst
sur mon serveur.
Ce que je veux c'est juste un executable ou quelque chose qui y
ressemble, afin que quand on clique dessus qu'il copie le fichier : C:
\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Outlook
\user.pst dans : \\serveur\partage\user\
Merci
A+...

10 réponses

1 2
***FRGE***
*Bonjour* *me.novice*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, me.novice nous a écrit ceci:

Bonjour.
salut à toutes et à tous.
Je cherche à créer un petit programme pour copier fichier outlook.pst
sur mon serveur.
Ce que je veux c'est juste un executable ou quelque chose qui y
ressemble, afin que quand on clique dessus qu'il copie le fichier : C:
Documents and SettingsuserApplication DataMicrosoftOutlook
user.pst dans : serveurpartageuser
Merci
A+...

Créer un fichier .bat
@echo off

xcopy C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst serveurpartageuser /y

--
***FRGE***

me.novice
On 16 mar, 14:30, ***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *me.novice*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, me.novice nous a écrit c eci:

Bonjour.
salut à toutes et à tous.
Je cherche à créer un petit programme pour copier fichier outlook.p st
sur mon serveur.
Ce que je veux c'est juste un executable ou quelque chose qui y
ressemble, afin que quand on clique dessus qu'il copie le fichier : C:
Documents and SettingsuserApplication DataMicrosoftOutlook
user.pst dans : serveurpartageuser
Merci
A+...

Créer un fichier .bat
@echo off

xcopy C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst serveurpartageuser /y

--
***FRGE***

Merci ***FRGE***
j'ai ouvert notpad et coller votre solution dessus. Ensuite j'ai
sauvegarder avec l'extention .bat puis fermer ce fichier.
Quand j'execute ce fichier, une petite fenêtre fond noir s'ouvre et se
referme mais dans mon répertoire mon fichier outlook.pst n'est pas
copier.
merci de m'aider davantage.
A+...

***FRGE***
*Bonjour* *me.novice*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, me.novice nous a écrit ceci:

Merci ***FRGE***
j'ai ouvert notpad et coller votre solution dessus. Ensuite j'ai
sauvegarder avec l'extention .bat puis fermer ce fichier.

OK

Quand j'execute ce fichier, une petite fenêtre fond noir s'ouvre et se
referme mais dans mon répertoire mon fichier outlook.pst n'est pas
copier.
merci de m'aider davantage.
A+...

Il faudrait voir ce qu'indique la "petite fenêre noire" pour cela vous
devrez ajouter (provisoirement) l'instruction "PAUSE" à la fin du
fichier .bat

Il peut s'agir d'un chemin incorrect (je n'ai fait que reprendre vos
indications) donc à vérifier.
ou d'un problème de droit sur le dossier de destination du PC nommé
"serveur"

@echo off

xcopy C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst serveurpartageuser /y

Pause

--
***FRGE***

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ***FRGE****
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

*Bonjour* *me.novice*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, me.novice nous a écrit
ceci:

Merci ***FRGE***
j'ai ouvert notpad et coller votre solution dessus. Ensuite j'ai
sauvegarder avec l'extention .bat puis fermer ce fichier.

OK

Quand j'execute ce fichier, une petite fenêtre fond noir s'ouvre et
se referme mais dans mon répertoire mon fichier outlook.pst n'est pas
copier.
merci de m'aider davantage.
A+...

Il faudrait voir ce qu'indique la "petite fenêre noire" pour cela vous
devrez ajouter (provisoirement) l'instruction "PAUSE" à la fin du
fichier .bat

Il peut s'agir d'un chemin incorrect (je n'ai fait que reprendre vos
indications) donc à vérifier.
ou d'un problème de droit sur le dossier de destination du PC nommé
"serveur"

@echo off

xcopy C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst serveurpartageuser /y

Pause

Il faut déjà remplacer "user" par votre nom de session... %-(
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* !
(news:uxxlcK%)

*Bonjour ***FRGE****
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

*Bonjour* *me.novice*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, me.novice nous a écrit
ceci:

Merci ***FRGE***
j'ai ouvert notpad et coller votre solution dessus. Ensuite j'ai
sauvegarder avec l'extention .bat puis fermer ce fichier.

OK

Quand j'execute ce fichier, une petite fenêtre fond noir s'ouvre et
se referme mais dans mon répertoire mon fichier outlook.pst n'est pas
copier.
merci de m'aider davantage.
A+...

Il faudrait voir ce qu'indique la "petite fenêre noire" pour cela vous
devrez ajouter (provisoirement) l'instruction "PAUSE" à la fin du
fichier .bat

Il peut s'agir d'un chemin incorrect (je n'ai fait que reprendre vos
indications) donc à vérifier.
ou d'un problème de droit sur le dossier de destination du PC nommé
"serveur"

@echo off

xcopy C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst serveurpartageuser /y

Pause

Il faut déjà remplacer "user" par votre nom de session... %-(

Ou tout le début par %Userprofile%
%Userprofile% = C:Documents and SettingsNom_du_Profil

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"***FRGE***" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour* *me.novice*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, me.novice nous a écrit ceci:
Je cherche à créer un petit programme pour copier fichier outlook.pst
sur mon serveur.
Ce que je veux c'est juste un executable ou quelque chose qui y
ressemble, afin que quand on clique dessus qu'il copie le fichier : C:
Documents and SettingsuserApplication DataMicrosoftOutlook
user.pst dans : serveurpartageuser

Créer un fichier .bat
@echo off
xcopy C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst serveurpartageuser /y

Et les GUIL-LE-METS ???????

Hein, les guillemets ?
Ils comptent pour du beurre ?
Ce n'est pas assez "funky" ? ;-)

Tu n'as pas honte ??? ;-)

@echo off
xcopy "C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst" serveurpartageuser /y

COSAAAAAAAAQUE !!!!!
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacques93
Bonjour me.novice,
Bonjour.
salut à toutes et à tous.
Je cherche à créer un petit programme pour copier fichier outlook.pst
sur mon serveur.
Ce que je veux c'est juste un executable ou quelque chose qui y
ressemble, afin que quand on clique dessus qu'il copie le fichier : C:
Documents and SettingsuserApplication DataMicrosoftOutlook
user.pst dans : serveurpartageuser
Merci
A+...

A moins que tu n'aie changé les répertoires par défaut, le fichier .pst
d'un profil se trouve dans :

%userprofile%Local SettingsApplication DataMicrosoftOutlook

et non pas dans :

%userprofile%Application DataMicrosoftOutlook

et par défaut le nom est Outlook.pst (Archive.pst pour les archives)

--
Cordialement,

Jacques.

***FRGE***
*Bonjour* *Jean-Claude BELLAMY*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, Jean-Claude BELLAMY nous a
écrit ceci:

Et les GUIL-LE-METS ???????

Hein, les guillemets ?
Ils comptent pour du beurre ?
Ce n'est pas assez "funky" ? ;-)

Tu n'as pas honte ??? ;-)

@echo off
xcopy "C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst" serveurpartageuser /y

COSAAAAAAAAQUE !!!!!
;-)

Je retiens la leçon compte tenu de la source mais, promis - juré, j'ai
deux .bat de ce type qui tournent merveilleusement bien et sans
guillemets.
C'est fou ça ! que pasa ?

--
***FRGE***

me.novice
On 16 mar, 17:41, ***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *Jean-Claude BELLAMY*

Le 16/03/2007 jour de la Sainte Bénédicte, Jean-Claude BELLAMY nous a
écrit ceci:

Et les GUIL-LE-METS ???????
Hein, les guillemets ?
Ils comptent pour du beurre ?
Ce n'est pas assez "funky" ? ;-)
Tu n'as pas honte ??? ;-)
@echo off
xcopy "C:Documents and SettingsuserApplication
DataMicrosoftOutlookuser.pst" serveurpartageuser /y
COSAAAAAAAAQUE !!!!!
;-)

Je retiens la leçon compte tenu de la source mais, promis - juré, j'ai
deux .bat de ce type qui tournent merveilleusement bien et sans
guillemets.
C'est fou ça ! que pasa ?

--
***FRGE***

Merci à tous.
Pour moi avec des guillemets ça marche alors je laisse comme ça.
Cependant:
1°) Je remarque qu'avec un chemin long ça ne marche plus.
2°) Quelques commandes ajouter pour :
-quitter microsoft outlook s'il est exécuté avant de faire la
copie,
-indiquer par un message que la copy est terminée.
Merci encore à tous ça devient vraiment très passionnant.
A+...

me.novice
Merci à tous.
Pour moi avec des guillemets ça marche alors je laisse comme ça.
Cependant:
1°) Je remarque qu'avec un chemin long ça ne marche plus.
2°) Quelques commandes ajouter pour :
-quitter microsoft outlook s'il est exécuté avant de faire la
copie,
-indiquer par un message que la copy est terminée.
Merci encore à tous ça devient vraiment très passionnant.
A+...

ALORS LES AMIS VOUS M'AVEZ OUBLIÉ??????????

A+...
1 2