Créer un raccourci avec un chemin relatif

3 réponses
jp
Est-il possible de cr=E9er un raccourci windows =E0 l'aide=20
d'un chemin relatif (c'est =E0 dire seulement le chemin =E0=20
partir du dossier dans lequel se trouve le raccourci)? En=20
effet tous les raccourcis par d=E9faut comportent un chemin=20
absolu (chemin complet depuis la racine).
Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

3 réponses

Claude LaFrenière

Est-il possible de créer un raccourci windows à l'aide
d'un chemin relatif (c'est à dire seulement le chemin à
partir du dossier dans lequel se trouve le raccourci)? En
effet tous les raccourcis par défaut comportent un chemin
absolu (chemin complet depuis la racine).
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour JP :)

Possible !

1)Dans les propriétés avancés du Poste de Travail (les variables
d'environnement) tu crée une nouvelle v. d'E. e.g. coco=x:programmes
2)dans ton racourci tu inscrit %coco%programmexyz

Ça te donne la piste ?

Bonne journée.
--
Claude LaFrenière 2004-02-06 10:38:13
lafcng01AROBASsympaticoPOINTca
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

ypoons
Claude LaFrenière a écrit:

Est-il possible de créer un raccourci windows à l'aide
d'un chemin relatif (c'est à dire seulement le chemin à
partir du dossier dans lequel se trouve le raccourci)? En
effet tous les raccourcis par défaut comportent un chemin
absolu (chemin complet depuis la racine).
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour JP :)

Possible !

1)Dans les propriétés avancés du Poste de Travail (les variables
d'environnement) tu crée une nouvelle v. d'E. e.g. coco=x:programmes
2)dans ton racourci tu inscrit %coco%programmexyz

Ça te donne la piste ?

Bonne journée.

Salut Claude
Je tombe par hasard sur ce post ancien, et je me pose la
question: sous DOS, il existe une possibilité de faire ça avec la
valeur . qui représente le répertoire courant. Cette procédure
est-elle toujours valide ? Peut-on écrire sans créer de variable
d'environnement un chemin relatif sous la forme de .programmexyz?

Gilles RONSIN
ypoons , le mer. 03 mars 2004 18:32:37, écrivait ceci:

Salut,

Je tombe par hasard sur ce post ancien, et je me pose la
question: sous DOS, il existe une possibilité de faire ça avec la
valeur . qui représente le répertoire courant. Cette procédure
est-elle toujours valide ? Peut-on écrire sans créer de variable
d'environnement un chemin relatif sous la forme de .programmexyz?
Tout à fait.

Il me semble qu'il y a aussi des rajouts :
. = répertoire courant
.. = répertoire père
... = répertoire père du répertoire père.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.