Créer un rappel OUTLOOK à partir d'une date dans un classeur EXC EL

4 réponses
CUMIN
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour répondre à ma question
suivante :
"Créer un rappel OUTLOOK (ou autre rappel automatique) à partir d'une date
dans un classeur EXCEL" ?
Ou alors ACCESS permettrait-il cela ?
Merci
--
Claire

4 réponses

mission
Bonjour,
Regarde ici : http://officesystem.access.free.fr/sommaire.htm
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de
plus mieux :-)
@+

Dans son message ,
l'honorable CUMIN écrivait
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour répondre à ma question
suivante :
"Créer un rappel OUTLOOK (ou autre rappel automatique) à partir d'une
date dans un classeur EXCEL" ?
Ou alors ACCESS permettrait-il cela ?
Merci

CUBEN
Ok, merci. Si je ne trouve pas la solution sur Excel j'irais me former sur
Access.
Mais si quelqu'un peut m'aider d'abord à partir d'Excel je préfère... car
tous j'y ai rentré tous mes plannings... :-(
--
Claire

Bonjour,
Regarde ici : http://officesystem.access.free.fr/sommaire.htm
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de
plus mieux :-)
@+

Dans son message ,
l'honorable CUMIN écrivait
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour répondre à ma question
suivante :
"Créer un rappel OUTLOOK (ou autre rappel automatique) à partir d'une
date dans un classeur EXCEL" ?
Ou alors ACCESS permettrait-il cela ?
Merci

JB
On 7 fév, 16:24, CUMIN wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour répondre à ma question
suivante :
"Créer un rappel OUTLOOK (ou autre rappel automatique) à partir d'une date
dans un classeur EXCEL" ?
Ou alors ACCESS permettrait-il cela ?
Merci
--
Claire

Bonjour,

Je n'ai pas OutLook disponible en ce moment. Voici la lecture.

Sub ListeCalendrier()
Set oOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set oNameSpace = oOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set oFolder = oNameSpace.GetDefaultFolder(9)
With Worksheets("LitCalendrier")
ligne = 2
For Each i In oFolder.Items
.Cells(ligne, 1).Value = i.Subject
.Cells(ligne, 2).Value = i.Start
.Cells(ligne, 3).Value = i.End
ligne = ligne + 1
Next i
End With
End Sub

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-outlookdansexcel

Cordialement JB

CUBEN
Merci,
J'ai essayé votre fichier mais, sous réserve d'avoir tout compris, cela
permet d'intégrer des données OUTLOOK dans Excel, mais pas l'inverse. Si je
me trompe merci de m'expliquer pourquoi.
PS : je ne suis pas une experte du langage informatique, vos explications
sont du chinois pour moi, par contre je peux me débrouiller avec vos
exemples, merci--
Claire

On 7 fév, 16:24, CUMIN wrote:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour répondre à ma question
suivante :
"Créer un rappel OUTLOOK (ou autre rappel automatique) à partir d'une date
dans un classeur EXCEL" ?
Ou alors ACCESS permettrait-il cela ?
Merci
--
Claire

Bonjour,

Je n'ai pas OutLook disponible en ce moment. Voici la lecture.

Sub ListeCalendrier()
Set oOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set oNameSpace = oOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set oFolder = oNameSpace.GetDefaultFolder(9)
With Worksheets("LitCalendrier")
ligne = 2
For Each i In oFolder.Items
.Cells(ligne, 1).Value = i.Subject
.Cells(ligne, 2).Value = i.Start
.Cells(ligne, 3).Value = i.End
ligne = ligne + 1
Next i
End With
End Sub

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-outlookdansexcel

Cordialement JB