creer un réseau à domicile

2 réponses
\(¯`·...Benoit ...·´¯\)
Bonjour
voila mon problème :

un pc Xp pro relié à un modem routeur Club-internet (ethernet et wifi) via
le cable ethernet et un ordinateur portable Xp home qui via le wifi accède
à internet via le routeur .

je voudrais que portable et pc puissent communiquer et échanger fichiers
!!! comment faire?

merci par avance

2 réponses

era

Bonjour
voila mon problème :

un pc Xp pro relié à un modem routeur Club-internet (ethernet et wifi) via
le cable ethernet et un ordinateur portable Xp home qui via le wifi accède
à internet via le routeur .

je voudrais que portable et pc puissent communiquer et échanger fichiers
!!! comment faire?

merci par avance

Bonjour,

Essaye ça:
http://tk5yp.free.fr/informatique/wifi.htm

ohlala
créer deja un reseau local avec partage de fichier et imprimante sur ton
poste fixe (relié au routeur) tu pourras ensuite a partir de ton pc portable
acceder au pc fixe. Pour ce qui est de l'inverse tu n'as qu'a faire une
recherche d'ordi par l'ip de ton portable (demarrer->
rechercher->ordinateur-> et tu tapes l'ip de ton portable) ensuite tu le
connectes en lecteur reseau dans l'explorateur de ton pc fixe.

"(¯`·...Benoit ...·´¯)" a écrit dans le
message de news: 43411ac2$0$12992$
Bonjour
voila mon problème :

un pc Xp pro relié à un modem routeur Club-internet (ethernet et wifi) via
le cable ethernet et un ordinateur portable Xp home qui via le wifi
accède
à internet via le routeur .

je voudrais que portable et pc puissent communiquer et échanger fichiers
!!! comment faire?

merci par avance