Créer un réseau Airport (WiFi) dans mon immeuble ?

4 réponses
Chris
Bonjour,

J'ai une borne Airport et j'ai dans l'idée de créer un réseau dans mon
immeuble. J'ai une ou deux questions qui sont :

- Si je rajoute une antenne externe à la borne, aura-t'elle assez de
power pour "arroser" tout l'immeuble (3 étages) ?

- Peut-on sans problème connecter un PC à une borne Airport ?

- Quels autres conseils me donneriez-vous ?

Merci et une excellente journée à tous :-)

--
Christian Cals
______________

4 réponses

jpnoSPAMuet
Chris wrote:

Bonjour,

J'ai une borne Airport et j'ai dans l'idée de créer un réseau dans mon
immeuble. J'ai une ou deux questions qui sont :

- Si je rajoute une antenne externe à la borne, aura-t'elle assez de
power pour "arroser" tout l'immeuble (3 étages) ?

Faut voir. Le problème vient de l'épaisseur des dalles et leur
ferraillage.

- Peut-on sans problème connecter un PC à une borne Airport ?

Pourquoi cela poserait-il problème ?

- Quels autres conseils me donneriez-vous ?

Blinder les accès wifi :-)

Je rappelle qu'on peut mette une autre borne Apple isolée, ou tout autre
point d'accès-Pont Wifi, à n'importe quel niveau pour relayer l'accès
WiFi. Un matos genre Trendnet TEW-410 APB n'est pas cher chez Macway par
exemple (par rapport au coût d'une borne Apple)
Ici j'arrose 3 niveaux avec relais WiFi au niveau intermédiaire
(l'émetteur étant au point supérieur), mais aussi tout le quartier :-(

Merci et une excellente journée à tous :-)

Merci.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Chris
Jean-Pierre Nouet wrote:

Chris wrote:

J'ai une borne Airport et j'ai dans l'idée de créer un réseau dans mon
immeuble. J'ai une ou deux questions qui sont :

- Si je rajoute une antenne externe à la borne, aura-t'elle assez de
power pour "arroser" tout l'immeuble (3 étages) ?

Faut voir. Le problème vient de l'épaisseur des dalles et leur
ferraillage.

Je sors ma chignole et je perce au-dessus pour voir...

Ou peut-être ferais-je mieux pour commencer de prendre mon PB sous le
bras et l'essayer chez les voisins ?

- Peut-on sans problème connecter un PC à une borne Airport ?

Pourquoi cela poserait-il problème ?

Je sais pas. Micro$oft à ma gauche, Apple à ma droite... c'est pas
toujours compatible, non ?
Ils ont aussi des cartes genre Airport sur les PC ?

- Quels autres conseils me donneriez-vous ?

Blinder les accès wifi :-)

Je rappelle qu'on peut mette une autre borne Apple isolée, ou tout autre
point d'accès-Pont Wifi, à n'importe quel niveau pour relayer l'accès
WiFi. Un matos genre Trendnet TEW-410 APB n'est pas cher chez Macway par
exemple (par rapport au coût d'une borne Apple)

C'est bien de cet appareil dont il s'agit ? :

http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath_161_441&products_id=1

et il ferait donc relais entre une borne Airport et un ordinateur ?
C'est bien ça ?

Ici j'arrose 3 niveaux avec relais WiFi au niveau intermédiaire
(l'émetteur étant au point supérieur), mais aussi tout le quartier :-(

Pas mal ;-)

--
Christian Cals
______________

jpnoSPAMuet
Chris wrote:

Je sors ma chignole et je perce au-dessus pour voir...

Ou peut-être ferais-je mieux pour commencer de prendre mon PB sous le
bras et l'essayer chez les voisins ?

Ce serait le meieux à faire. Sauf que le PWB G4 n'est pas le champion
pour tester une portée WiFi, ce serait même le contraire. Un iBook de
test serait bien mieux.

- Peut-on sans problème connecter un PC à une borne Airport ?

Pourquoi cela poserait-il problème ?

Je sais pas. Micro$oft à ma gauche, Apple à ma droite... c'est pas
toujours compatible, non ?
Ils ont aussi des cartes genre Airport sur les PC ?

Oui, des cartes wireless PCI, des cartes PCMCIA ou encore un point
d'accès. Tout ça marche.

- Quels autres conseils me donneriez-vous ?
C'est bien de cet appareil dont il s'agit ? :

http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath_161_441&products_id=1

et il ferait donc relais entre une borne Airport et un ordinateur ?
C'est bien ça ?

Je pensais plus à
<http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath_166_447&products_id 1670>

Un peu plus cher donc. Fait point d'accès avec une seule prise ethernet
(idéal pour un PC ou Mac antique) et assure le relais d'un réseau WiFi.
Attention quand même si le signal reçu est faible, ça ne l'emplifie pas,
donc débit calé sur le plus bas de la chaine.
11 canaux de disponibles, reste juste le 10 et le 11 pour les cartes ou
bornes strictement VF.

Regarde les produits wireless chez macway, les cartes PCI et PCMCIA sont
parmi les moins chères si d'autres de l'autre monde (ou de vieux Macs)
doivent se connecter.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Chris
....

Regarde les produits wireless chez macway, les cartes PCI et PCMCIA sont
parmi les moins chères si d'autres de l'autre monde (ou de vieux Macs)
doivent se connecter.

D'accord. Je vais regarder tout cela de plus près.

Merci pour ces précieux conseils :-)

--
Christian Cals
______________