Creer un reseau avec Airport

3 réponses
nicolasgarnier(nospam)
Bonjour
Je souhaite jouer en reseau
1 - Comment faire pour creer un reseau sans fil dans un appartement:
- pour se connecter à plusieurs?
- pour se connecter à plusieurs dans l'appartement et se connecter sur le Net?

2 - Comment faire pour brancher 2 Macs, avec un cable Ethernet, sur la prise Ethernet, et voir l'integralite du DD de chaque Mac?

MERCI
nicolasgarnier@club-internet.fr

My best links:
http://www.tibet.com/
http://www.tibet.fr/

My city:
http://www.lyon.fr
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/arrondissements/4arrdt/

3 réponses

berbain côme
Bonjour,

1 - Comment faire pour creer un reseau sans fil dans un appartement:
- pour se connecter à plusieurs
- pour se connecter à plusieurs dans l'appartement et se connecter
sur le Net?

l'ideal est d'avoir un modem routeur wifi. attention cela pose des
problemes de securite et dans certains cas de voisins qui utilisent la
connexion.

2 - Comment faire pour brancher 2 Macs, avec un cable Ethernet, sur la
prise Ethernet, et voir l'integralite du DD de chaque Mac?
attention : il faut un cable croise!! une fois branché, mettre une ip a

chaque ordi et activer le partage de fichier dans les preferences
systemes et voila.

gquerat
nicolasgarnier(nospam) <"nicolasgarnier(nospam)"@club-internet.fr>
wrote:

Bonjour Je souhaite jouer en reseau 1 - Comment faire pour creer un reseau
sans fil dans un appartement: - pour se connecter à plusieurs? - pour se
connecter à plusieurs dans l'appartement et se connecter sur le Net?

Quelques renseignements supplémentaires sur le type de machines, et leur
OS ne seraient pas superflus pour des réponses précises... Néanmoins,

réseau interne: un modem-routeur-wifi (la freebox de Free en est un,
mais cela se trouve aussi partout, Google est ton ami) et une carte WIFI
(PCMCIA ou PCI) ou Airport ou adaptateur ethernet sur chaque machine.
Activer partage de fichiers (et le cas échéant Apple-talk si certaines
machines sont en OS < 9) pour voir l'ensemble des DD et/ou pour
imprimer. Si tu es en ADSL et continuellement connecté sur le net, il
serait aussi judicieux d'activer le firewall et de n'ouvrir que les
ports nécéssaires à tes jeux et protocoles utilisés. Se renseigner sur
les protocoles supportés par les divers élements WIFI, car je ne sais
pas comment communiquent tes jeux (TCP ou .. ?).

2 - Comment faire pour brancher 2 Macs, avec un cable Ethernet, sur la
prise Ethernet, et voir l'integralite du DD de chaque Mac? > Si vieille

machine cable ethernet croisé, sinon n'importe lequel fera l'affaire,
les macs se débrouillent tout seuls depuis 3-4 ans pour décroiser. Et
même manip, partage de fichier etc..; >

Une petite recherche sur Google et comme te le suggère Marc sur l'aide
d'Apple t'apportera pas mal de réponses complémentaires.
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

blanc
berbain côme wrote:

attention : il faut un cable croise!! une fois branché, mettre une ip a
chaque ordi et activer le partage de fichier dans les preferences
systemes et voila.

Cela dépend ! Beaucoup de Macs actuels sont équipés de l'interface
auto-MDIX qui permet d'utiliser n'importe quel type de cable éthernet,
croisé ou non. Voir :
<http://www.gete.net/kbasefr/kbart.php?id_artB717&gt;

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE