créer un script de connexion

2 réponses
legoff
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce NG, soyez indulgents si ma question est
une hérésie...

Je sollicite la noble assemblée pour une création de "script", routine
ou autre terme adéquate.
Voilà mon "besoin":

mon portable est sous Win XP - pour l'instant je ne suis pas admin.
je dispose d'un VPN pour accéder au réseau bureautique de la société
qui m'emploie.
Pour m'y connecter, je dois double-cliquer sur l'icone ad-hoc, puis
double-cliquer sur le nom du profil, puis taper le mot de passe (le
login est déjà renseigné); à l'issue de la connexion, une boite de
dialogue me rappelle que l'accès est réservé, et je doit faire
"continuer" pour qu'elle disparaisse.
Comme je suis un "flemmard organisé", j'ai honteusement créé un fichier
sans extension sur le Bureau, fichier dont le nom est le mot de passe
(comme ça, je clique dessus, F2, Ctrl C, je lance le VPN et Ctrl V).

C'est là que vous intervenez: j'aimerai pouvoir créer une petite
application qui se chargerait de faire ces simples manips.
Je vous l'accorde, c'est du pur confort, d'aucuns diront de la pure
flemme, mais... pas du tout: c'est de l'optimisation :-)

Une àme charitable pour aider le béotien total que je suis en la
matière ? Ca doit pas être bien violent à faire, mais voilà: je ne
*sais* *pas* le faire...
En échange, j'offre... toute ma reconnaissance !

Merci à vous
Cordialement
/legoff

2 réponses

selys
legoff wrote:
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce NG, soyez indulgents si ma question est
une hérésie...

Je sollicite la noble assemblée pour une création de "script", routine
ou autre terme adéquate.
Voilà mon "besoin":

mon portable est sous Win XP - pour l'instant je ne suis pas admin.
je dispose d'un VPN pour accéder au réseau bureautique de la société qui
m'emploie.
Pour m'y connecter, je dois double-cliquer sur l'icone ad-hoc, puis
double-cliquer sur le nom du profil, puis taper le mot de passe (le
login est déjà renseigné); à l'issue de la connexion, une boite de
dialogue me rappelle que l'accès est réservé, et je doit faire
"continuer" pour qu'elle disparaisse.
Comme je suis un "flemmard organisé", j'ai honteusement créé un fichier
sans extension sur le Bureau, fichier dont le nom est le mot de passe
(comme ça, je clique dessus, F2, Ctrl C, je lance le VPN et Ctrl V).

C'est là que vous intervenez: j'aimerai pouvoir créer une petite
application qui se chargerait de faire ces simples manips.

C'est facile à faire en C/C++ ou VB, puisque ça revient à juste générer
des événements
Mais quels langages connais-tu ?
Si aucun, il y a AutoIt qui est pas mal fait et qui sert principalement
à ce genre de tâches.
legoff
selys a écrit:
Si aucun, il y a AutoIt qui est pas mal fait et qui sert principalement à ce
genre de tâches.

Bonjour,
Merci pour ta réponse si rapide !
Comme effectivement je ne connais aucun langage, je vais donc essayer
"AutoIt".
Bonne journée,
/legoff