Créer un serveur FTP simple d'emploi.

1 réponse
charled
Bonjour,

un ami à moi souhaite pouvoir échanger des documents avec ses clients en
les déposant sur un "site" comme il dit sur lequel ses clients
pourraient venir les chercher.
Bien entendu, la sécurisation doit être poussée pour que chaque client
n'ai accés qu'à ce qui le concerne.
Bien entendu (bis) l'outil doit être le plus simple, intuitif et élégant
(si possible) à utiliser.

Je réfléchis donc aux différentes solutions possibles :
- utiliser un hébergement sur internet (espace Wanadoo, Free ou pro)
avec des logiciels de ftp ;
- recycler un G4 inutilisé avec une ip fixe et OS X serveur ;
- sinon existe-t-il un outil de gestion ftp en open-source (comme il
existe des moteurs de forums) qui génère une interface web propre et
simple à utiliser (et ne nécessitant qu'un navigateur web) ?

Merci de vos suggestions.

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

1 réponse

nospam
Charled wrote:

- sinon existe-t-il un outil de gestion ftp en open-source (comme il
existe des moteurs de forums) qui génère une interface web propre et
simple à utiliser (et ne nécessitant qu'un navigateur web) ?

PureFTP Manager. Simple, efficace et bien foutu.

--
Jacques