Créer un tableau avec une liste déroulante

2 réponses
Ambre
Bonjour à tous,

J'utilise un fichier Excel dans lequel je stocke des mesures journalières,
sur une période d'un peu plus de 10 ans. Je souhaiterais créer un graphique
permettant d'afficher les courbes mensuelles, à partir d'un liste déroulante
proposant les différents mois.

Est-il possible de créer une liste sur un graphique, et si oui, comment le
faire ? (j'ai déjà réussi à créer ce genre d'interactions sur des tableaux,
avec les fonctions recherche() )

Merci d'avance !

2 réponses

Martin
Une solution simple possible si j'ai bien compris le problème.

Déclarer le tableau en Données /Filtre Automatique
Faire un graphique à partir du tableau Excel sur l'ensemble des lignes.
Pour avoir le graphique en fonction des critères voulus utiliser les filtres
des différents champs souhaités et quand on retourne sur le graphique
apparait juste le graphique des critères sélectionnés.

"Ambre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise un fichier Excel dans lequel je stocke des mesures journalières,
sur une période d'un peu plus de 10 ans. Je souhaiterais créer un
graphique
permettant d'afficher les courbes mensuelles, à partir d'un liste
déroulante
proposant les différents mois.

Est-il possible de créer une liste sur un graphique, et si oui, comment le
faire ? (j'ai déjà réussi à créer ce genre d'interactions sur des
tableaux,
avec les fonctions recherche() )

Merci d'avance !

Ambre
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai tenté la solution que vous me
donnez, cependant :

- je souhaiterais que la liste déroulante apparaisse sur le graphique
directement : on sélectionne le mois désiré, et les courbes correspondantes
s'affichent
- créer un filtre automatique ne me permet pas de regrouper les valeurs
(journalières) par mois, sauf si je n'ai pas compris la manipulation ?

Une solution simple possible si j'ai bien compris le problème.

Déclarer le tableau en Données /Filtre Automatique
Faire un graphique à partir du tableau Excel sur l'ensemble des lignes.
Pour avoir le graphique en fonction des critères voulus utiliser les filtres
des différents champs souhaités et quand on retourne sur le graphique
apparait juste le graphique des critères sélectionnés.