créer un vidéo cd à partir de jpegs...

Hub
Bonjour

J'ai réalisé un slide show de photos jpeg avec Slide show movie maker 3.7 (avi)sous win xp family
Transformé l'avi en vidéo cd (pal) avec TMPGEnc 2.5 sous win xp family
Gravé ce fichier pour en faire un vidéo cd lisible sur un lecteur de salon
à l'aide de K3B sous Linux Mandrake 9.2
Existe-t-il pour Mandrake 9.2 des outils
(pas trop austères,càd pas de ligne de commande mais plutôt interface graphique)
qui permettent de créer un slide show avi en assemblant des images jpeg
puis les transformer en un fichier gravable en vidéo cd lisible par un lecteur dvd de salon?
Ma première réalisation a été faite sur un pc avec graveur de cd (pas de graveur dvd).
Merci de m'informer à ce propos.

Hub.

David LE BOURGEOIS
Bonjour

Bonsoir.

[...]

Aïe.
Celui que je vais proposer est en ligne de commandes.
Mais il doit bien y avoir une GUI qui traine quelque part.

qui permettent de créer un slide show avi en assemblant des images jpeg

Je conseille immédiatement MEncoder (MPlayer) :
http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/news.html

Une fois la documentation lue et quelques essais effectués,
l'utilisation de mencoder est assez facile et très performante.

Bonne réalisation.

--
David LE BOURGEOIS

Hub
Le Thu, 13 May 2004 19:33:32 +0200, David LE BOURGEOIS a écrit :

[...]

Bon,je vais voir si je peux résister à la ligne de commande (lol).

Merci pour l'info.
Hub.