creer une base de données pour une société de télécom

1 réponse
JOACHIM
Bonjour,
Je suis responsable de l'informatique pour une société guinéene de télécom
mais pas du tout spécialiste access.
Après beaucoup de temps perdu voilà mon problème :
Je voudrai créer une base sous access 2003 qui soit compatible avec des
clients access 2000 installés sur d'autres ordi(pas trop dur encore).
Les données sont les suivantes : num de téléphone(différents selon qu'ils
sont prépayés ou pospayés),numero de carte sim(2differents : prépayés et
pospayés) nom des clients, adresse, adresse de facturation...
En plus de cela, je voudrai pouvoir insérer les factures correspondantes à
chaque client avec calcul automatique du montant et affichage de la date.
Il y a également un stock de carte prépayées avec des numéros de série à
gérer.
Je récupère la plupart des infos au format Excel que je transforme en CSV ou
que je lie directement aux tables (mais pas beaucoup de modifs possibles) ou
que j'importe.
Il faut également que je puisse mettre en ligne (internet réseau) les
formulaires pour que les commerciaux puissent consulter les données sans les
modifier (pour certaines données seulement) mais que d'autres personnes
(directeur général, directeur financier, pdg) puissent après vérification
valider les données éventuellement rentrées par les commerciaux (donc les
commerciaux doivent lire seulement certines données et en rentrer d'autres
sans qu'ils puissent les valider)

Là je suis compètement perdu et trouver des formations en guinée c'est
galère !)
S.O.S !
Merci beaucoup.

P.S : je peux vous envoyer des echantillons de fichier par mail

1 réponse

MBFAC
Bonjour

Ce que j'ai à dire est un peu délicat sur un forum microsoft..

Mais puisque personne ne répond je me lance...

Puisque vous n'etes pas spécialiste access pourquoi ne pas choisir un autre
format de base de données plus orientée INTRANET/WEB

Cordialement

Michel BERTRAND