creer une colonne dans les contacts ?

2 réponses
bravbit
Bonjour.
Je decouvre Outlook.
Dans Outlook dans les contacts j'aimerais creer un champ un peu comme une
liste deroulante dans excel.
Quest ce que je veux faire ?
Avoir une liste complete detaillé de mes clients(deja fait)et du materiel
(une dizaine de produits type) qu'ils nous ont acheté pour pour pouvoir les
classer et les organiser par type de produit achetés par exemple afin de
faire un publipostage ou un email postage par type de produit . Puis je
creer une colonne deroulante dans les contacts (a coté du telephone par
exemple) et filtrer ma liste ?

Par exemple je voudrais envoyer un email à tout ceux qui m'ont acheté un
appareil photo.
Merci d'avance.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.745 / Virus Database: 497 - Release Date: 27/08/2004

2 réponses

bravbit
En fait j'ai deja un fichier excel comprenant ma liste et quelques menu
deroulant. J'ai essayé de l'importer dans outlook mais outlook me repond que
ma plage de données n'est pas defini.
Savez vous comment definir une plage de donnée dans excel ???
Merci.
"bravbit" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je decouvre Outlook.
Dans Outlook dans les contacts j'aimerais creer un champ un peu comme une
liste deroulante dans excel.
Quest ce que je veux faire ?
Avoir une liste complete detaillé de mes clients(deja fait)et du materiel
(une dizaine de produits type) qu'ils nous ont acheté pour pour pouvoir
les classer et les organiser par type de produit achetés par exemple afin
de faire un publipostage ou un email postage par type de produit . Puis je
creer une colonne deroulante dans les contacts (a coté du telephone par
exemple) et filtrer ma liste ?

Par exemple je voudrais envoyer un email à tout ceux qui m'ont acheté un
appareil photo.
Merci d'avance.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.745 / Virus Database: 497 - Release Date: 27/08/2004

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.745 / Virus Database: 497 - Release Date: 27/08/2004

JièL Goubert
Bonjoir(c) bravbit

Commençons par le commencement ; Outlook est est un outil bureautique de
travail de groupe, particulièrement quand il est utilisé dans une entreprise
et relié à un serveur Exchange !!!

Partant de se principe, ce que tu cherche à faire peut être TRES facilement
réalisable avec un gestionnaire de base de données, mais tu va nettement
t'em*** la vie avec Outlook !

Pour ton importation, ç'est faisable, mais ça n'arrangera pas ton soucis,
parcequ'Outlook va importer tes données comme des contacs.

Dans Excel, sélectionne la zone que tu veux, menu Insertion, Nom, Définir...

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 29/08/2004 19:06 vous avez écrit ceci :
En fait j'ai deja un fichier excel comprenant ma liste et quelques menu
deroulant. J'ai essayé de l'importer dans outlook mais outlook me repond que
ma plage de données n'est pas defini.
Savez vous comment definir une plage de donnée dans excel ???
Merci.
"bravbit" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je decouvre Outlook.
Dans Outlook dans les contacts j'aimerais creer un champ un peu comme une
liste deroulante dans excel.
Quest ce que je veux faire ?
Avoir une liste complete detaillé de mes clients(deja fait)et du materiel
(une dizaine de produits type) qu'ils nous ont acheté pour pour pouvoir
les classer et les organiser par type de produit achetés par exemple afin
de faire un publipostage ou un email postage par type de produit . Puis je
creer une colonne deroulante dans les contacts (a coté du telephone par
exemple) et filtrer ma liste ?

Par exemple je voudrais envoyer un email à tout ceux qui m'ont acheté un
appareil photo.
Merci d'avance.