Créer une liste de choix dans un classeur dont les données sont da

anyctale
A tous les excellents d'excel, bonjour, (aux autres aussi d'ailleurs)

Synthèse : j'ai :
Un classeur1 nommé "offre commerciale",
Un classeur2 nommé "tarifs".
Dans classeur1 : {$A$1:$A$20} est ma plage de code (nommée : code). Dans
chaque cellule une fonction "recherchv" qui prend ses informations dans le
classeur2 où se trouve {$A$1:$A$1000} ma plage de code (nommée : codeTarifs)
: tout fonctionne à merveille.

Je souhaite peaufiner : est-il possible de créer une liste menu déroulant
dans classeur1, qui reprend tous les codes du classeur2.
Voici ce j'ai fait :
1) classeur 1 (données/validation/options/liste)
j'ai renseigné =[tarifs.xls]Feuil1!$A$1:$A$1000 : j'ai un message d'erreur
(vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeur pour les
critères validation des données). Soit !!
2) j'ai essayé =codeTarifs : j'ai toujours un message d'erreur (impossible
de trouver une plage nommée que vous avez spécifiée). Bon !!
3) j'ai enfin suivi les conseils de l'assistance microsoft office de l'aide
: =code : Pas de message d'erreur : bon augure. Quand je vais dans classeur1,
un menu déroulant se propose dans chaque cellule.. qui s'ouvre sur une liste
……pleine de vide. Badaboum !!

Ai-je été assez claire ? qu'ai-je oublié ?

Qui peut venir à mon secours ? merci d'avance.
Any

JB
Bonjour,

Si la liste est sur un autre classeur X.XLS ( qui doit être ouvert)

Créer un champ dynamique :
Insertion/Nom/Définir:
=[X.XLS]Feuil1!$A$1:$A$10

ou

=X.XLS!maliste si le champ est nommé maliste dans le classeur X.XLS

ou

Dans données/Validation:
=INDIRECT(I28) si I28 contient x.xls!maliste

Cordialement JB

[...]

ru-th
Bonjour,

crée d'abord un nom reprenant les données dans le classeur contenant la
validation (insertion/nom/definir : LeNom et aller cherche la zone dans
l'autre classeur)
et maintenir le classeur sources ouvert,
puis données/validation autoriser liste fait référence à =LeNom
a+
rural thierry
"anyctale" a écrit dans le message de
[...]

anyctale
hello Thierry,
j'ai déjà fait ce que tu me proposes. toutefois je l'ai recommencé. Même
punition même motif : le message qui s'affiche est "la source est reconnu
comme erroné. Voulez-vous continuer ?" quand je clique sur oui, le menu
déruolant s'ouvre sur une liste vide.
as-tu autre solution ? si non merci quand même.
any

[...]

anyctale
Hello JB

hélas, je dirais même mieux : 3 fois hélas .
ce que tu me proposes correspond à ce que j'ai déjà fait (sauf erreur). vois
ce que j'ai noté dans mon questionnement sous 1) et 2)
ton dernier "ou" ne fonctionne pas non plus.
merci quand même et peut-être à +
[...]

JB
Je confirme:

http://cjoint.com/?hft5uQ8zXV

http://cjoint.com/?hft35q4jAh

JB

[...]

ABED HADDOU
Bonjour,
maintenir le classeur "tarifs.xls" ouvert
dans le classeur "offre commerciale.xls"
Insertion>Nom>Définir
Nom dans le classeur est -> CodeTarif
1) Fait Référence à : = tarifs.xls!Code
2) Données>Validation>Autoriser>Liste
Source : = CodeTarif

Bonne chance!

Abed_H

[...]

anyctale
à tous mes conseilleurs,
Voila j'ai trouvé ce qu'il manquait par rapport à vos conseils :
ensuite j'ai : sélectioné première cellule de la plage nommée dans classeur
"tarifs", puis "copier/coller" dans première cellule de la plage nommée dans
classeur "offre commerciale". et voila, tout fonctionnne.
MERCI à tous.
RV au prochain problème.
Bien à vous.
any