Creer une liste de d éléments distincts a partir d une colonne

Sebastien
Bonjour,
J ai une colonne avec des codes (qui peuvent contenir du texte), les codes y
figurent plusieurs fois, je souhaiterai faire une plage qui reprend la liste
des codes (chaque code figurant une seule fois...), comment faire ?
(certainement une formule matricielle ..)
merci pour votre aide

karine
bonjour
si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu peux passer par un filtre
élaboré

cocher l'option copier vers un autre emplacement
plage : la colonne contenant tes codes
critères à laisser vide
copier dans : donner la 1er cellule ou tu veux récupérer ta nouvelle liste
de code
cocher la case extraction sans doublon

"Sebastien" a écrit dans le message de
[...]

ChrisV
Bonjour Sébastien,

Avec la plage de données nommée ici Zn
(à saisir, sur une plage de cellules de même dimension que Zn, sans les { }
et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Zn;Zn;0)<>LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zn)));"";EQUIV(Zn;Zn;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zn)))));"";INDEX(Zn;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Zn;Zn;0)<>LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zn)));"";EQUIV(Zn;Zn;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zn))))))}

ChrisV