créer une liste sur access a partir d'un autre fichier

2 réponses
aline_rerecich
bonjour =E0 tous !
Voil=E0 je vais bientot faire une formation sur access mais en attendant
j'aimerais savoir si c'est possible de cr=E9er un tableau sur access
(pour m'en servir apr=E8s de publipostage) =E0 partir d'une liste
d'adresse qui ne sont pas positionner comme je le voudrais ? CAD :
d'apres une liste de page jaune (par exemple) o=F9 tout est a la ligne
je voudrais la transformer en tableau sur access mais en horizontale
(=E0 la suite).......J'espere avoir =E9t=E9 comprise...

2 réponses

Tisane
Bonjour Aline,

Voilà je vais bientot faire une formation sur access mais en attendant
j'aimerais savoir si c'est possible de créer un tableau sur access
(pour m'en servir après de publipostage) à partir d'une liste
d'adresse qui ne sont pas positionner comme je le voudrais ? CAD :
d'apres une liste de page jaune (par exemple) où tout est a la ligne
je voudrais la transformer en tableau sur access mais en horizontale
(à la suite).......J'espere avoir été comprise...

Un tableau Access s'appelle une "table" (avant-goût de ta formation...)
Oui, tu pourras t'en servir pour du publipostage.
Mais pour récupérer les adresses type Pages jaunes (surtout celles-là), tu
vas avoir du mal.

Voilà un exemple :
La Brosse Marthe (de)

Et 6 Porte Face 36 r Simart 75018 PARIS

Plan| Itinéraire| Photo| Vue aérienne | Envoi | A proximité 01 45 55 66

Le traitement de l'adresse s'avérera un peu complexe.

Il faudra repérer le code postal et la ville pour les placer dans des champs
(colonne de ton tableau) si tu veux que cette information se retrouve à la
ligne suivante dans ton publipostage.

Autant dire, que pour débuter avec Access, tu n'as pas choisi le plus simple
;-)

Il existe des logiciels spécialisés dans la récupération de listing de ce
type.

--
Tisane

FxM
Bonjour,

d'apres une liste de page jaune (par exemple)

Récupération interdite ! Si vous voulez exploiter ce type
d'informations, adressez-vous à l'organisme pour acquérir leurs fichiers
*EPURES* des personnes qui ne souhaitent pas être démarchées (listes
orange, safran, Robinson, etc ...).

Personnellement, j'en ai ras le c.. des appels pour des cuisines, des
téléphones, du vin, et autres offres promotionnelles super-intéressantes
(pour qui ?) et dépose systématiquement une plainte contre l'organisme
appelant.

@+
FxM

bonjour à tous !
Voilà je vais bientot faire une formation sur access mais en attendant
j'aimerais savoir si c'est possible de créer un tableau sur access
(pour m'en servir après de publipostage) à partir d'une liste
d'adresse qui ne sont pas positionner comme je le voudrais ? CAD :
d'apres une liste de page jaune (par exemple) où tout est a la ligne
je voudrais la transformer en tableau sur access mais en horizontale
(à la suite).......J'espere avoir été comprise...