creer une nouvelle connexion sans desinstaller le kit wanadoo

MONOT RENEE
bonjour tout le monde

voilà j'ai ce foutu kit wanadoo avec le navigateur (beurk) moi ce qui
m'intéresse est de créer une nouvelle connexion directement sur ie7 j'ai bien
essayé mais le résultat est decevant

quelqu'un peut il m'expliquer clairement la procédure

merci beaucoup bonne soirée

--
Le monde entier est un théâtre

Didier [MVP]
"MONOT RENEE" a écrit dans le message de
[...]

bonsoir,
J'ai demandé à mon ami "connexion manuelle Wanadoo" il m'a répondu
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
Didier.

MONOT RENEE
bonsoir

merci Didier pour cette réponse mais est elle valable pour ma connexion
carte ethernet intel........

bonne soirée
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MONOT RENEE*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

bonsoir

merci Didier pour cette réponse mais est elle valable pour ma
connexion carte ethernet intel........

Pour une connexion avec un modem ethernet, c'est là :
http://www.dslvalley.com/dossiers/xp-pppoe/xp-pppoe.php
--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]
Si c'est une connexion Ethernet il n'y a presque rien à faire, c'est la Box
qui se connecte à Wanadoo, la carte Ethernet est juste connectée à la Box.
Il faut mettre le paramètre IP sur attribuée automatiquement c'est tout en
s'assurant que le pare feu ne bloque pas la connexion. Si c'est un modem
Ethernet que vous voulez connecter faites ce que dit cette Fripouille de
Jacquouille :-)
Dites nous mieux où est votre problème et ce que vous voulez faire.
Didier.

[...]

Le Claude
Salut Renée,

Je vais t'expliquer comment j'ai fait mes connexions Wanadoo sans le kit
: (Live Box en USB)
1-) Avec XP :
J'ai introduit le CD, refusé le kit, installé le pilote et configuré avec
l'assistant de création de connexion.
2-) Sous Vista :
Après avoir galéré comme un damné avec les versions Bêta, Vista ne
reconnaissait pas la LB, avec la version définitive, ce fut enfantin :
j'avais téléchargé (sous XP) le pilote pour Vista, puis disposé sur un CD.
Donc installation du pilote, Vista reconnait immédiatement la LB, il suffit
avec l'assistant de définir les paramètres de connexion : mots de passe, nom
d'utilisateur etc...
Je n'ai pas eu besoin du CD de Wanadoo-:)))

En connexion sans-fil, mon fils a procédé de la même manière.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

MONOT RENEE
bonjour Claude

merci pour la soluce mais tu vois mon micro est tout neuf et je ne suis pas
très doué en informatique ce qui veut dire que je suis obligé de virer le kit
wanadoo
et de refaire une connexion point par point et la !!!!! lol donc pour l
'instant je ne sais trop quoi faire peut être la soluce de dslv ? en plus je
ne pourrais faire cela que dans quelque temps car je pars dimanche pour un
certain temps donc je verrais tout ça au retour a tête reposée

en tout cas merci de votre aide

renee
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pour compléter ce que vient de dire Claude, j'ai récemment installé une
livebox pour laquelle le CD de Bwanagoudou/Orange est resté bien sagement
dans son étui et le restera jusqu'à ce qu'il me serve dans un cerisier comme
épouvantail à étourneaux !
Je n'ai même pas installé de pilote !

J'ai tout simplement commencé par connecter la LiveBox via un cable Ethernet
(prises RJ45) au PC (carte éthernet configurée en DHCP), ensuite j'ai ouvert
dans un navigateur web (IE, FireFox, ..., peu importe) l'URL
http://192.168.1.1 , ce qui m'a permis d'accéder directement au serveur HTTP
intégré de toute LiveBox (il faut s'authentifier : Compte "admin", mot de
passe "admin")

Et là j'ai pu configurer l'accès ADSL comme je voulais (avec l'identifiant
Orange et le mot de passe qui m'avaient été attribués), j'ai même effectué
un copier-coller de la clef WEP afin de configurer sans risque d'erreur la
connexion WIFI.

Et çà a fonctionné du 1er coup, sans me laisser emm...er par ce KITALACON de
Orange-ô-désespoir ! ;-)

L'intérêt de cette méthode (connexion Ethernet dans un 1er temps, puis
connexion au serveur Web intégré) est que c'est TOTALEMENT INDÉPENDANT du
système d''exploitation (Linux, Mac, Windows toute version, ...) car il n'y
a PAS BESOIN DU MOINDRE PILOTE!
Il suffit que l'OS connaisse Ethernet, TCP/IP et HTTP !
Rien d'autre ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]